L 'ouragan Irma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L 'ouragan Irma !

Message  laurent54 le Jeu 7 Sep - 18:41

C'est hélas l 'actualité terrible du moment, y compris celle de Johnny. Je ne peux que penser à tous ces sinistrés qui ont tout perdu , y compris leur environnement......Nous ne pensons souvent à ces îles que comme des endroits paradisiaques : c'est un peu plus compliqué que ça .......

Je pense aussi à Johnny qui en a fait son refuge, et qui y a des attaches importantes aujourd'hui. Il était parti il y a quelques jours,( Vous imaginez à quelques jours près ! .....). Il n 'a pas eu à subir ces moments d'épouvante mais il y a l 'après, il y a ses Amis, ses attaches, l 'inquiétude ......

j 'espère que la solidarité nationale saura se manifester pour toute cette population, et que l 'actualité avide de nouveaux sujets ne passera pas rapidement à autre chose ..... Devant de tels évènements qui sont de notre responsabilité ( les conséquences climatiques de nos choix industriels ......) ,on est rien !

J 'ai été, dans le temps confronté, à un autre fléau : les incendies ! Quel gâchis, quelle détresse et tristesse aussi ! ( Au fait plus personne ne parle des sinistres de cet été ! Il est vrai que la saison touristique est terminée, il faut passer à autre chose.) ......Finalement quelle colère aussi !

Amitié.

lolo
laurent54

Revenir en haut Aller en bas

Re: L 'ouragan Irma !

Message  mélanie le Jeu 7 Sep - 19:04

Pour l instant, aucune info concernant sa maison. Mais lui je pense qu'il est à l'abri d'une bonne assurance. Je pense surtout à toutes ces personnes qui ont tout perdu, j'ai une amie qui à deux de ses enfants qui habitent à Saint Martin, ils sont actuellement sous un mètre d'eau dans leur appart, qui manque de chance est à quelques centaines de mètres de la mer. ils ont vécus l'horreur. à cette heure ils n'ont toujours pas le droit de sortir de chez eux. Courage à tous ces gens qui sont actuellement dans le malheur.
mélanie

Message  LUMIERE911 le Ven 8 Sep - 14:01

catastrophique , épouvantable , la nature se déchaîne et hélas cela n'est pas fini ..une grosse pensée à tous ces sinistrés affraid affraid
LUMIERE911

Voir le profil de l'utilisateur http://lumiere911.skyrock.com/

Message  laurent54 le Sam 9 Sep - 18:23

Merci Pierre  Wink

Bravo !!!  Toutes les bonnes volontés et actions sont un vrai plus pour les sinistrés . Rien d'étonnant en ce qui concerne Johnny, qui a toujours eu le coeur sur la main clapclap clapclap clapclap clapclap  

J 'espère Mélanie que pour les enfants de ton Amie, les nouvelles sont un peu meilleures.

Amitié.

Lolo
laurent54

Message  Pierre TAISNE Admin le Mar 12 Sep - 11:29

Pierre TAISNE Admin
Admin

Message  mélanie le Mar 12 Sep - 17:13

Pour te répondre Lolo, les enfants de mon amie ont moins subit de dégâts que les autres. Ils sont sains et saufs, Il y a beaucoup de fausses informations qui circulent, surtout relayées pour les chaînes d'infos qui passent en boucle!!!!!
Quand à la maison de Johnny est elle inhabitable, (info dans les médias) comme les autres elle à subit aussi beaucoup de dégâts et malheureusement il ne peut pas la prêter.
mélanie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut