A la Mémoire du Rock (V.Taylor, J.Hallyday, E.Mitchell)

A la Mémoire du Rock (V.Taylor, J.Hallyday, E.Mitchell)

Message  Invité le Lun 18 Sep - 18:45

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la Mémoire du Rock (V.Taylor, J.Hallyday, E.Mitchell)

Message  laurent54 le Sam 7 Oct - 8:45

Nous étions jeunes et beaux ....... Enfin peut être surtout jeunes lol! lol! lol!

Merci pour ce beau partage !

Amitié.

lolo
laurent54

Message  Invité le Sam 7 Oct - 10:45

Je suis né 40 ans trop tard Lolo. Que j'envie votre génération.
Bon week-end à toi et à très bientôt.

Invité
Invité

Message  laurent54 le Sam 7 Oct - 12:02

Effectivement Jonathan  sur le plan musical et avec le recul, vivre cette période avec ses  "ruptures " et qui allait devenir une période de référence, a été une chance.  J 'ai encore dans la tête les  cris , les sons et même les parfums de l  'époque. Pour moi, surtout les années 60 et 70.....

Par contre cette période a eu aussi ses zones d' ombre que l 'on essaye d ' occulter aujourd'hui, pour ne retenir qu 'une jeunesse joyeuse et chanceuse...La violence était aussi de la partie, l 'histoire ne retient que quelques fauteuils cassés,  et ce concert de sinistre mémoire : Altamont .......

Pour avoir été aussi de cette histoire, je ne retiens avec le temps que les bonnes vibrations de l 'époque, la folie des découvertes musicales,  multiples, créatives, jouissantes......Je ne retiens que les concerts dans de petites salles  où nous ne comptions pas la durée des concerts, ne mesurions pas la qualité du son , souvent déluge de décibels,  et la pertinence des lumières.....Mais je n 'oublie pas que les poings se fermaient souvent pendant ou après les concerts,  .....
Peut être pour cette raison,  j 'ai toujours des frissons quand j 'entends   des chansons comme " Je suis né dans la rue ", les "Coups" " Si vous cherchez la bagarre ", Johnny chantait pour nous,  bien d'autres aussi , j 'en ai l 'intime conviction ......Aujourd'hui on disserte sur Johnny et ses périodes ! Nous le vivions autrement.

Le rock ' n ' roll au sens large,  c ' était aussi ça, et le reste ...... Je pense à ceux qui ont vécu  aussi la nuit et à la marge du raisonnable, il parait que des sociologues analysent tout ça et qu 'aujourd'hui le courage est celui d'invectiver l'autre  derrière un clavier ... C'est peut être pas plus mal, car sans la renier je ne regrette pas cette partie là de cette   période. Je me contente de sourire quand je lis les grands exégètes de cette musique qui éludent souvent cet aspect de notre histoire ....Le Rock s'est embourgeoisé  : vaste débat !.....

Amitié.

lolo
laurent54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé