Johnny et Angeli (selon Angeli).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny et Angeli (selon Angeli).

Message  Pierre TAISNE Admin le Jeu 4 Déc - 14:46

Lu sur lematin.ch :

Daniel Angeli: «je suis avec Johnny 50 % du temps»

Le photographe Daniel Angeli publie un livre spectaculaire sur quinze ans de complicité scellée à Gstaad avec le rocker français. Pour nous, il met des mots sur ses images.

Didier Dana - le 03 décembre 2008, 22h37 Le Matin

Image © Daniel Angeli
Le jour des 60 ans de Johnny: «C'était pour ses 60 ans, avant le concert de la tour Eiffel. Il y avait ses deux enfants, Laura et David. A cause des occupations de chacun, ce sont des moments rares. Il a été très présent quand elle a eu ses problèmes de drogue.»

«J'ai commencé à collaborer avec Johnny Hallyday avant le Stade de France. Nous avons le même âge. J'ai démarré à 16 ans. A l'époque, on se croisait, sans plus. Il y a eu quelques incidents entre nous, des photos volées, des couvertures de Voici. Il parle de moi sur 2 ou 3 pages dans un livre et raconte que je me suis introduit une fois chez lui, pour le photographier dans sa salle de bains avec une nana. Cest totalement faux! ( Rires. )» En 1996, Angeli et Hallyday se revoient à Gstaad. «C'était à Nouvel-An. Je l'aborde, mais il ne voulait pas faire d'images. Et puis il m'a rappelé. On a skié ensemble et j'ai pu faire un reportage. Le soir, je l'ai emmené dans un restaurant, à Gsteig, manger la raclette. Il m'a proposé de faire les images du tournage d'un clip. J'ai tout de suite accepté. On ne s'est plus quittés depuis. Je passe 50% de mon temps avec lui. Il me voit plus que sa femme, Laeticia!»

Saint-Tropez, 1998

«Il était en pleine préparation à l'époque de l'album écrit pas Pascal Obispo. Dans toutes ses maisons, il a une salle de sport, sauf peut-être à Gstaad. Elle est prévue dans le garage. Il a l'habitude d'entraîner son entourage dans ses activités: fitness, manger light, arrêter la cigarette! En ce moment, comme il tourne à Hongkong un remake du «Samouraï» avec Johnnie To, c'est T-shirt à motif chinois pour tout le monde!» (Rires.)

Olympia. Paris, décembre 1996

«Jean-Claude Camus est toujours là au moment du salut et de l'entrée en scène. Avec lui, je suis celui qui est le plus proche de Johnny en tournée. Il nous voit plus souvent que Laeticia.»

«FUCK» Saint-Tropez, août 1993

«Johnny avait chopé une contredanse et il s'est fâché. Je me trouvais à la terrasse du Gorille, je buvais tranquillement mon café en face, mon boîtier sur les genoux. J'ai assisté en direct à tout le bordel! Et à ce «fuck». La photo s'est beaucoup vendue.»

Rencontre avec l'abbé Pierre Genève, août 1999

«La veille, le concert du Parc des Eaux-Vives avait été annulé à cause d'une énorme tempête, des vents à 150 km/h. A la Réserve, par hasard, il y avait l'abbé Pierre et le dalaï-lama. Johnny m'a dit: «Amène-les dans ma chambre si tu veux des images!» (Rires.) L'abbé Pierre lui a dit qu'il avait quelque chose de fort dans le regard. Le dalaï-lama ne s'est pas déplacé.»

Tournage de «L'homme du train» Annonay, 2001

«Entre deux prises. Une véritable complicité s'était nouée avec Jean Rochefort. Johnny l'admirait beaucoup. Deux univers se rencontraient, celui du cinéma et de la musique. Ils sont restés très amis.»

Balade à vélo à Venice Beach Santa Monica, 2006

«Le vélo, c'est devenu un rituel familial, le dimanche à L.A., où Johnny a une maison. Un placement. Il y va en juillet-août. Le reste de l'année, il la loue à des Américains. Pour lui c'est le fun, mais aussi le travail puisqu'il répète et enregistre avec ses musiciens pour sa prochaine tournée.»

Entrée de scène Parc des Princes en 2003

«Avant chaque concert, Johnny médite selon un rituel immuable: un coude sur la table et une main sur sa tête. Dix minutes. Ensuite, il part en scène. Jamais un mot n'est prononcé. Parfois, j'ai droit à un clin d'oeil. Maurice Chevalier lui avait dit alors que Johnny n'avait que 14 ans: «Soigne ton entrée et ta sortie. Entre deux, tu te démerdes, tu chantes!» Après, il repart avec moi et Camus, en jet privé, et il rentre chez lui.»

Elysée Matignon. Paris, septembre 1977

«C'était en boîte, à l'Elysée Matignon, à l'occasion d'une première. On ne photographie jamais dans ces lieux, sauf exception. Quelle époque: on reconnaît Sardou, Claude François, Belmondo (derrière) et Demis Roussos.»
Pierre TAISNE Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny et Angeli (selon Angeli).

Message  little serge67 le Jeu 4 Déc - 16:42

top top merci François

little serge67
little serge67

Message  nounours le Jeu 4 Déc - 16:53

Merci François.
Je retiens surtout "Il me voit plus que sa femme, Laeticia!» moi en la troche d' Angeli ou Mamour j'aurai vite choisi, qui je ne vous le dit pas juste un indice pas Angeli Razz
nounours
nounours

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

Message  johnny76 le Jeu 4 Déc - 17:03

Merci pour l'info!!!!!!!!!!!

Des anecdotes sympa!!!!!!!!

Je te rejoint sans problèmes, nounours, a choisir entre angeli et mamour, y a pas photo!!!!!!!!! Laughing Laughing

Elle doit pas piquer quand elle embrasse!!! hinhin hinhin hinhin hinhin hinhin hinhin hinhin

johnny76
johnny76

Message  nounours le Jeu 4 Déc - 17:45

Tout à fait johnny76 Razz
nounours
nounours

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

Message  JHJPS le Jeu 4 Déc - 19:10

Bah moi à choisir, je vais avec Angéli, il raconte autant de conneries que la Mamour, mais lui au moins il a des tonnes de pellicules à archiver chez moi !!!!!

yaissee yaissee yaissee yaissee yaissee yaissee yaissee yaissee

JHJPS
JHJPS

Message  johnny76 le Jeu 4 Déc - 20:02

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

johnny76
johnny76

Message  alain le Ven 5 Déc - 5:11