A méditer !

A méditer !

Message  Pierre TAISNE Admin le Ven 9 Oct - 14:03

Ce matin, j'ai reçu ce message privé d'un nouvel inscrit :

Re: Bienvenue !

Bonjour Aiphem

Même si la famille de Johnny est une grande famille, il est souvent difficile de s'intégrer dans un forum
où tout le monde se connait.

Les membres qui se connaissent se répondent entre eux, et ignorent souvent les nouveaux
qui tentent bien que mal de faire partie du forum.

J'aurai voulu partager le bonheur du zénith hier soir, mais je sais d'ors et déjà qu'il n'y aura pas de partage

C'est la mort dans l'âme que je ne vais plus venir sur le forum

C'est dommage, j'étais si heureuse de trouver un forum avec surtout des membres de notre région.
Mais en tant que nouveau membre, on se sent bien vite mis à l'écart.

Vous pouvez donc supprimer notre inscription si vous le souhaitez.

Bien cordialement

Sommes-nous, sans en avoir vraiment conscience, réellement comme ça ? Si c'est le cas, il va falloir se ressaisir...
D'un autre côté, nous avons tous été, un jour ou l'autre, "nouveaux" et finalement, tous les "nouveaux" que nous avons été se sont, au fil du temps, intégrés à la communauté que nous formons...
Alors ??????????????????
Pierre TAISNE Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: A méditer !

Message  nounours le Ven 9 Oct - 15:02

Je comprend pas quand je suis prèsent je rèpond à tout les messages en général bon personne n'est parfait j'en rate surement.
nounours
nounours

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

Message  JHJPS le Ven 9 Oct - 15:15

Pas d'accord, moi je réponds à tout le monde, que ce soit pour les posts, pour les anniversaires, etc, etc....
De plus, moi aussi, il y a deux ans j'ai été nouveau, j'ai participé dès mon inscription à la vie du forum et j'ai été accueilli on ne peut plus chaleureusement... Et pourtant, je ne connaissais PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas l'impression de faire partir d'une bande ou de privilégier plus certains posts que d'autres.

Nous sommes nombreux sur ce site à procéder de la sorte, donc, en ce qui me concerne, je n'ai rien à me reprocher, et je ne comprends pas cette attitude.

Lorsqu'on s'inscrit sur un forum, il ne faut pas s'attendre qu'à recevoir, il faut aussi donner.
Donner, ça veut dire participer, s'investir, s'intéresser, poser des questions, apporter ses connaissances...

Si cette personne avait agit de cette manière, je pense qu'elle n'aurait pas ressenti ce qu'elle ressent aujourd'hui.

Pour ma part, je ne change rien, je reste celui que je suis, même si une personne quitte le forum. Je doute d'ailleurs qu'elle trouve la convivialité de notre forum sur les forums voisins.

Donc, Aiphem, pour répondre à ta question, NON, nous ne sommes pas comme cela. NON, nous n'avons pas à nous ressaisir.

JHJPS
JHJPS

Message  johnny 77 le Ven 9 Oct - 15:34

Défaitiste au départ Arrow Arrow Arrow Déçu à l'arrivée...
A méditer aussi drunken drunken drunken
Je suis du même avis que JHJPS: NON, nous n'avons pas à nous ressaisir!!!
johnny 77

Message  LUMIERE911 le Ven 9 Oct - 15:36

pour ma part j'essaie de répondre aux messages , mais comme le dit nounours il y a dès fois où l'on ne se connecte pas et je pense que cela n'est pas un drame en soi de ne pas être de partout...moi , sur ma fiche de présentation , je n'ai que 14 personnes qui m'ont souhaité bienvenue et de plus il y en a qui ne passe jamais ni sur ma collection , ni sur mes messages et comme l'on dit nul n'est parfait..se fâcher pour si peu , je pense que s'est être un peu (excuser l'expression) enfantin.!!!!!!!! dans ce cas il y a un moment que j'aurais dû fuir , mais au contraire j'ai persisté , je pense que sur ce forum , il y a de la bonne humeur, un partage d'idées, de photos , de collection etc.. et tout cela engendre un surcroit de connaissances pour chacun d'entre nous .
moi je dis vive johnnypassion, vive ce forum et si je n'ai pas de visites et de réponses à mes messages , pour moi ce n'est que du superflu et en plus, je participe presque tout le temps au quizz , même si je me plante
lol! lol! lol! lol!
LUMIERE911

Voir le profil de l'utilisateur http://lumiere911.skyrock.com/

Message  Pierre TAISNE Admin le Ven 9 Oct - 16:14

LUMIERE911 a écrit:je n'ai que 14 personnes qui m'ont souhaité bienvenue!
OUF ! affraid J'ai vérifié je fais partie des 14 !!! hinhin
Pierre TAISNE Admin
Admin

Message  LUMIERE911 le Ven 9 Oct - 16:19

Aiphem a écrit:
LUMIERE911 a écrit:je n'ai que 14 personnes qui m'ont souhaité bienvenue!
OUF ! affraid J'ai vérifié je fais partie des 14 !!! hinhin

et pourtant l'on ne se connait pas nonnon nonnon ce qui prouve que l'on a pas à se ressaisir
LUMIERE911

Message  Etoile le Ven 9 Oct - 18:20

Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et si vous permettez je vais donner mon avis.
De plus je pense savoir qui a écris ce message.... J'aimerai juste lui dire qu'avant d'envoyer ce style de message à l'administrateur il faudrait peut-être faire un effort pour s'intégrer et surtout avoir le sens du partage et ne pas uniquement s'inscrire sur ce forum dans un but précis...

Même si je ne poste pas beaucoup, je ne me sens aucunement exclue.
Et si tout le monde ne me répond pas, je ne me vexe pas. Il y a bien pire dans la vie.
Prenons ce forum pour ce qu'il est : un endroit où parler de l'artiste qu'on admire et partager des souvenirs et infos le concernant.
Personnellement je ne suis pas venue ici pour me faire des amis, mais si c'est le cas, tant mieux.
Alors merci à ce forum d'exister (surtout pour les alsaciens Very Happy ) et
VIVE JOHNNY !! cheers
Etoile

ai

Message  little serge67 le Ven 9 Oct - 19:04

Je ne sais pas qui t'as envoyé ce message François mais moi quand je me suis inscrit sur ce forum je ne connaissais personne
Puis j'ai commencé par me présenter et j'ai eu un accueil chaleureux puis j'ai regarder un peu comment fonctionnais ce forum et j'ai commencé à poster au début un peu puis de plus en plus et c'est comme ça que je me suis fait connaître et sur ce forum nous sommes plus de 500 membres et même pas le quart envoie des messages et il y en a même qui ne passe jamais (connections sur le forum = 0)
Moi non plus je ne répond pas à tout les postes de même qu'on ne répond pas toujours à mes postes mais pas grave
Je trouve le message d'étoile sur ce sujet vraiment chouette merci étoile pour ça
Alors François je dis comme les autres non nous n'avons pas à nous ressaisir

Little Serge67
little serge67

Message  JHJPS le Ven 9 Oct - 19:32

little serge67 a écrit: sur ce forum nous sommes plus de 500 membres et même pas le quart envoie des messages et il y en a même qui ne passe jamais

Il y aurait peut être du ménage à faire ; ceux qui s'inscrivent et qui ne postent pas, au bout d'un mois, RAUS !!!!!

Car franchement, quelle utilité de s'inscrire sur le site pour ne jamais poster ; d'autant plus que le forum n'est pas privé.

De plus, ça fausse pas mal de choses : si on nous demande combien il y a de membres, on dit 500 mais il y a plus de 400 fantômes...

Il y a vraiment des fois où scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

JHJPS
JHJPS

Message  JHJPS le Ven 9 Oct - 19:35

Etoile a écrit:Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et si vous permettez je vais donner mon avis.
De plus je pense savoir qui a écris ce message....

Moi aussi, je pense savoir de qui il s'agit...

C'est ce que je disais au départ, il y en a qui viennent pour prendre, récolter, pas pour donner....

JHJPS
JHJPS

Message  Etoile le Sam 10 Oct - 10:31

Je suis également d'accord pour que les membres inactifs soient supprimés.
Je m'occupe aussi de 2 forums et c'est ce que je fais régulièrement.
Alors Aiphem, n'hésites pas car il existe une fonction pour celà Wink
cartrouge aux inactifs et râleurs lol!
Etoile

Message  laurent54 le Sam 10 Oct - 12:03

yesssssssssssssss ,j'ai récupéré provisoirement mon ordi et j'aurai une nouvelle tour dans la semaine ,voilà les dernières news pour vous dire que je suis bien content de vous retrouver !

Alors juste pour vous dire que si je pense aussi reconnaître le style de la missive Very Happy ,que cette personne se rassure ,je dirai qu 'ici règne la convivialité et l'amitié et que personne n'est exclu et que les histoires et autres noms d'oiseaux y sont rares .

Pour autant ce type de message n'est pas acceptable , car il est évident qu 'on ne peut répondre à tous les messages ,y compris de bienvenue ,et lorsqu ' à regret on s'aperçoit de sa bévue , on rattrape le coup sur une autre message et ainsi de suite .Idem pour les anniversaires et "Dieu sait " que j'en rate hélas ...
Alors pas de faux procès ,ni de procès d'intention ,et surtout pas de reproches si beaucoup d'entre nous nous connaissons "pour de bon " , et dans la vraie vie ...Et bien ,c'est très bien ,on ne va pas s'en plaindre quand même !!!!!!

Alors je ne suis pas pour l'exclusion de ceux qui ne postent pas , car on peut lire aussi en toute amitié , et ne pas avoir envie d'écrire (même si à mon avis c'est dommage ,car il ya un côté passager clandestin quand même ....) ,mais pour le reste notre forum est formidableavec de vrais gens à l'image de ses responsables ,alors ceux uqi ne sont pas contents ,basta !!!!! Very Happy

Amitié .

lolo

Sinon

Dernière édition par laurent54 le Sam 10 Oct - 19:33, édité 1 fois
laurent54

Message  comunrock le Sam 10 Oct - 16:23

Lumière je ne sais plus si je suis dans les 14
aussi je te souhaite la Bienvenue chez Johnnypassion
ainsi qu'a tous ceux que j'ai peut être oubliés
un forum c'est aussi un peu "l'auberge Espagnole "
il faut l'envie de se rapprocher des autres (moi c'est surtout les blondes a forte poitrine)
on ne peux s'inscrire début octobre et savoir avec 4 messages que l'on ne peux s'adapter
on ne viens pas sur un forum pour se faire valoir
on essaie de se faire des vrais amis en laissant découvrir sa personnalité au fil des jours
il y a sur ce forum des copains que j'ai un peu forcé a s'inscrire , que j'ai un peu forcé a mettre des messages
et qui maintenant son tres heureux de faire partie de ce forum
en conclusion je ne dirai qu'une chose cette personne ne vous merite pas
excusez encore si je ne répond pas a tous vos messages , sachez que je les lis
et que j'apprecie tous vos differences
Twisted Evil comunrock Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.johnnypassion.com

Message  JHJPS le Sam 10 Oct - 17:57

comunrock a écrit:cette personne ne vous merite pas

Bien vu Comunrock !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JHJPS
JHJPS

Message  LUMIERE911 le Dim 11 Oct - 23:45

hinhin hinhin hinhin Lumière je ne sais plus si je suis dans les 14 oupss je n'ai pas dit cela dans le sens d'une critique mais seulement pour faire comprendre à cette personne qu'elle n'ai pas le centre du monde ( comme moi ni personne d'ailleurs ) moi en tant que nouvelle j'ai été bien accueillie , et comme elle le dit , que ce n'est que des personnes qui se connaissent qui discutent entre elles et bein non car moi je ne connais personne de visu cela n'est que du virtuel ; et de plus je pense que les personnes qui se rencontrent ont beaucoup plus de choses à se raconter et cela est tout à fait normal ; on n'est pas ici pour faire du zèle est si c'était le cas pour la ou les personnes qui ont écrit le message est bien c'est loupé pasdbol
donc moi je serre_mains serre_mains à tous et merci pour ce superbe forum
LUMIERE911

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé