QUIZZ DU 09/01/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUIZZ DU 09/01/2010

Message  JHJPS le Sam 9 Jan - 13:43

Bonjour à toutes et à tous.

Voici la question du jour :

En 1979, Johnny Hallyday offre la recette d'un de ses spectacles de tournée à des sidérurgistes.

C'était où, et pourquoi ?

Bon courage dans vos study study study study study study study study study study study study study et à ce soir pour la réponse.

JHJPS

JHJPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUIZZ DU 09/01/2010

Message  LUMIERE911 le Sam 9 Jan - 15:13

thionville pour les mineurs en grève Question Question Question Question Question

LUMIERE911

Voir le profil de l'utilisateur http://lumiere911.skyrock.com/

Message  LUMIERE911 le Sam 9 Jan - 15:33

Question Question Question Question Question Question Question Question

LUMIERE911

Message  HANK le Sam 9 Jan - 15:43

PRECISE jusqu'au bout des ongles MIREILLE ( je me permet ).FELICITATIONS.

HANK

Message  JHJPS le Lun 11 Jan - 13:06

Tout est dit au sujet de cette journée en Lorraine dans l'article de Mireille, "Madame Documentation" du forum (avec Alain, bien sûr).

Moi j'avais pour info "Longwy", mais là aussi il faut que je recherche.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en 1979, Johnny Hallyday a été sollicité par les mineurs ou sidérurgistes, et, au delà de faire le chèque du montant des recettes du gala, il est allé sur le site visiter les fameuses usines (ou mines).

Il y a eu des photos je crois dans "Salut" de l'époque, qui montraient Johnny avec une veste de combat en tissu et un casque sur la tête (de mémoire tout ça, je n'ai pas revu tout ça depuis 30 ans car je ne collectionne pas la presse).

Mireille, as - tu cela ?

Merci pour votre participation et à bientôt pour un nouveau QUIZZ

JHJPS

JHJPS

Message  LUMIERE911 le Lun 11 Jan - 21:58

non hélas je n'ai pas le salut mais j'ai trouvé ceci sur le net

Evénements de LONGWY - 1978 - 1979 - (10)
Publié par bernard Nuit du 7 au 8 mars 1979

J'attends dans mon break 1100, sous les acacias du parking visiteurs du chateau de la Chiers. Il ne fait pas chaud en cette saison. Une opération "coups de poing" est en cours sur Metz, je n'en sais pas plus, je n'ai pas voulu partir avec le groupe pour une opération tenue secrète. Je n'aime pas conduire dans les villes que je ne connais pas très bien, surtout la nuit. Alors je ne sais plus qui m'a lancé : - ce soir attends nous à la Chiers, je ne sais pas l'heure, tu verras bien...
Celà fait 2 heures que j'attends, je n'ai pas de radio dans la voiture, le temps est long...
L'acièrie juste devant moi crache par intermitence et colore le ciel, jaune, orangé, rouge, blanc, vert, noir pour transformer la fonte en acier.
Des micro-billes d'acier tombent sur le pare-brise. Là haut ils crèvent de chaud et moi j'ai froid, je mets le moteur en route de temps en temps pour réchauffer l'habitacle.
Si ça continue je rentre à la maison, plus de deux heures ça commence à être long........

Des voitures arrivent, la 4L de la CFDT, la voiture rouge qui est dans tous les coups suivie d'une Rolls..... je rêve ou quoi ? une "ROLLS" à la Chiées ! Les portières claquent, Jeff est juste à deux pas de moi.
- Qu'est qui se passe Jeff ?
- Kidnapping !
- Kidnapping ?
- Ouai !
- Qui ?
- Johnny !
- Johnny Hallyday ?
- Ouai, bien sur.
- Whaaa !
Je me dirige vers la Rolls.
- Non pas là, il est dans la 4L avec Robert. Là c'est son manager, il a pris la bagnole pour le retour, on n'assure pas le retour, l'aller c'est déjà bon.
- Et les journalistes ?
- Y en a pas, on va leur téléphoner !

Johnny sort de la 4L, un peu étonné devant toutes ces lueurs, ce bruit, ces poussières. Le grand-Robert lui explique en gros l'aciérie.... Mais comment entrer dans l'usine qui est entièrement close ? Simplement en sonnant aux Grands Bureaux. Le concierge vient à la fenêtre.
- C'est Johnny Hallyday qui vient visiter l'aciérie.
???? La porte s'ouvre, le concierge de ce soir je le connais, c'est le beau-père d'un copain d'enfance. J'espère qu'il n'aura pas d'ennuis. Il fait signer le livre des visiteurs, remet un casque et des lunettes à Johnny et à son manager, nous autres comme toujours avons ce qu'il faut. Il téléphone à l'aciérie pour prévenir de notre visite....

Nous traversons les rails, et entrons dans l'acièrie - La vedette tréssaute à chaque "boum", nous montons, descendons de passerelle en passerelle guidés par un acièriste, qui explique et qui explique avec de grands gestes, je suis à deux mètres, mais je n'entends rien de ce qu'il dit tellement il y a du bruit, ça a l'air d'intéresser Johnny. Ca chauffe mais parfois il y a un courant d'air glacé. J'arrive à me rapprocher pour écouter ce que l'idole dit :
- ... et dire qu'il y a des hommes qui vivent dans cet enfer....
La vedette a sali son imper, c'est sûr, il est tout rouge par endroits. La visite finie nous regagnons les véhicules, le concierge nous a ouvert le portail de coté. Jeff m'explique :
Tu aurais vu "Grand" au Sofitel de Metz, ils ont eu la trouille de leur vie, pourtant on n'a rien fait, on est rentré s'asseoir dans les fauteuil pendant que les Robert et R. allaient négocier avec le directeur, puis le manager et ensuite le Johnny......

Je dis aurevoir aux copains, ils discutent pour voir s'ils vont à la tôlerie de Mont-Saint-Martin ou au train fils de Saulnes, moi je vais me coucher, dans quelques petites heures je reviens, mais ce sera pour travailler. Eux continuent la visite des usines.

J'ai 36 ans, donc Johnny a 35 ans, et il n'y a toujours pas de journaliste. A quoi ça sert de faire un coup pareil s'il n'y a pas la presse ?

Le concierge n'a pas eu d'ennui, il a même été félicité d'avoir ouvert le portail du côté, parceque nous aurions pu envahir et occuper les Grands Bureaux, une fois de plus.

Le lendemain, lorsque je porte au directeur mon rapport journalier de fabrication, il me demande :
- Vous étiez à l'acièrie cette nuit ?
- Oui Monsieur !
- Je m'en doutais !

Quelques années plus tard,johnny est revenu à Longwy rejoindre sa compagne Nathalie Baye qui tournait dans la région "J'ai épousé une ombre". Il a demandé des nouvelles de ses ravisseurs.

LUMIERE911

Message  JHJPS le Mar 12 Jan - 11:41

Merci Mireille, comme toujours, c'est parfait !!!!

JHJPS

JHJPS

Message  LUMIERE911 le Mar 19 Jan - 18:02

tiré du livre JOHNNY de Daniel Rondeau

LUMIERE911

kidnapping de jojo

Message  REMOIVILLE JEAN-CLAUDE le Mer 31 Mar - 12:43

bjr,

Heureux de la découverte de ce forum sur son " kidnapping ", mais à la lecture de certain récits, je désirerai apporter quelques précisions puisque j'ai été de ceux qui ont été le chercher au Sofitel de metz.
Je suis celui qui est au premier plan sur la photo, à gauche de johnny.
Je précise que ce sont les siderurgistes qui ont réalisé cette action et non les mineurs.
D'autre part, il n'a jamais été question d'argent puisque nous avons précisé à jojo que faisant parti de ceux qui avaient, à ces débuts, contribué à son succés, nous souhaitions qu'en échange il nous offre 2à3 heures de sa vie; ce qu'il fit sans aucune difficulté.
Nous voulions contrairement à la CGT qui avait bloqué Sardou à Hayange en échange d'un chèque, réaliser une démarche plus acceptable et plus noble.
Assis dans sa suite, et après avoir parlementé, nous avons pris le chemin de Longwy en devançant l'ensemble des collègues; je me suis donc permis d'inviter jojo à mon domicile et ensemble avons bu un café en présence de ma femme et mon fils.
Aprés ce petit privilège, nous sommes allés rejoindre nos collègues au train fil de Saulnes. Je possède des photos de relatant cette visite improvisée.
Il étais alors hors de question de quitter Longwy sans avoir auparavant rendu une visite à mes collègues de l'usine de la Chiers. La veille en présence d'un groupe de journalistes , j'avais promis que demain serait 8 sur l'échelle de Richter. Ce fut le cas avec la présence de jojo. Une photo de jojo en présence de mon parternel et quelques amis du service laminoire marque ce moment particulier et très émouvant. Nous primes ensuite le chemin de l'aciérie ou effectivement jojo porte un saharienne et le casque que mon père m'avait donné pour jojo.
Mission accomplie pour la plus grande satisfaction de tous et pour la bonne cause; à la vue d'un tel spectacle il fit cette réflection: Même mon chien ne serait pas traité comme cela.
Nous avons guidé jojo à la sortie de Longwy sur la piste du garage Renault , et là un comité de gendarmes nous attendaient, non pas pour nous arrêter mais pour faire signer des autographes. Ensuite il pris place dans sa Mercédes 600 et disparut dans la nuit après une nuit bien mouvementée.
Autre petite anecdote, les mêmes qui, quelques décénies plus tôt traitaient jojo de zazou , se jetaient dans ces bras et tout en l'embrassant, pleuraient; je pleurais avec eux. Moment fort croyez moi.
Cette opération fût monter dans une boite de nuit de Longwy-haut à 3 heures du matin quelques jours avant cette petite balade
Je possède quelques photos prise par l'agence Gamma que je me ferai un plaisir de vous transmettre si vous en faites la demande et vous fournirai tout les renseignement sur la mise en place de cette opération.
Cordialement.

REMOIVILLE JEAN-CLAUDE

Message  Aiphem le Mer 31 Mar - 14:59

EXCELLENT !
Je t'ai envoyé un message privé.

Aiphem
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.johnnypassion.com/

Message  comunrock le Mer 31 Mar - 21:36

apres le choc des mots
nous attendons le choc des photos
j'ignore si tu es fan de Johnny
mais encore merci pour tous ces details
Twisted Evil comunrock Twisted Evil

comunrock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.johnnypassion.com

Message  monique.inial@aliceadsl.f le Mer 31 Mar - 22:15

C'est génial Jean-Claude !
que tu t'es vu sur la photo et que tu puisses donner des explications supplémentaires !
C'est une chaîne Formidable !
MERCI à toi

Monique

monique.inial@aliceadsl.f

Message  LUMIERE911 le Mer 31 Mar - 22:46

top top oui c'est super que tu te sois reconnu sur la photo que j'ai mis en ligne merci pour tes précisions

LUMIERE911

Message  REMOIVILLE JEAN-CLAUDE le Mer 31 Mar - 23:27

J'ai un petit problème pour mettre les photos. Pouvez vous me dire quel est la procédure. Lorsque je copie une photo je n'ai pas la possibilité de l'envoyer.
Merci

REMOIVILLE JEAN-CLAUDE

Message  LUMIERE911 le Mer 31 Mar - 23:34

REMOIVILLE JEAN-CLAUDE a écrit:J'ai un petit problème pour mettre les photos. Pouvez vous me dire quel est la procédure. Lorsque je copie une photo je n'ai pas la possibilité de l'envoyer.
Merci

tu cliques sur heberger une image , tu te retrouves sur serving et tu fais parcourir, ensuite envoyer, dans BBCODE tu cliques sur le 2eme tu sélectionnes , copier et tu viens le coller sur le forum

LUMIERE911

Message  nounours le Mer 31 Mar - 23:42

Merci Jean-Claude pour tes explications de ton vecu bravo et merci.
nounours

nounours

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

ohoto de Johnny

Message  patgin le Jeu 1 Avr - 0:05

désolée je n'arrive pas à vous joindre les photos, je vais les mettre sur mon blog vous pourrez les copier.
http://patgin.skyrock.com/

patgin

Voir le profil de l'utilisateur http://patgin.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut