Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Ven 9 Avr - 22:01

. Il y a maintenant quelques mois je devais vous raconter les deux concerts de Bordeaux. Et puis, prise dans le tourbillon de ces deux jours fabuleux, bloquée par le trop plein de choses à vous raconter et par le temps qui passe si vite, j’ai abandonné l’idée de le faire.
Aujourd’hui, je ne saurais plus vous raconter ces deux concerts comme je l’aurais fait à chaud. Beaucoup d’impressions se sont atténuées, l’excitation est retombée, le temps passé et la mémoire ont fait leur choix, leur sélection d’images, de couleurs, de bruits et de sensations dans ce réservoir insatiable qu’offrent chacun des concerts que nous livre le patron, soir après soir. Je ne saurais plus vous dire exactement chaque petit détail du concert, l’attitude de Johnny sur telle ou telle chanson, les moments exacts qui m’avaient marquée, électrisée ou émue.
Mais voila, après ce coup d’arrêt mis au Tour 66, j’avais envie de partager avec vous ces deux concerts qui illustraient tellement ce qu’ont été ces 5 mois de tournée : Johnny bien sur, la musique évidemment, celle qui nous a tous fait vibrer, pleurer, chavirer, qui nous a emporté, fait chanter, crier, danser voire sauter, celle qui nous a pris aux tripes et au cœur ; mais cette tournée c’est aussi et surtout des rencontres, des découvertes, des amitiés confortées ou naissantes, des moments d’échanges avec les musiciens qu’ils aient été succins ou répétés, à chaque fois suspendus dans le temps et à jamais gravés dans le cœur et la tête.
J’ai envie de vous raconter ces deux concerts, pour la musique un peu, pour l’humain beaucoup.
Bien sur, certaines des anecdotes que je raconterai ici ne vous intéresseront probablement pas, c’est normal vous ne les avez pas vécu, mais j’ai envie de vous les conter parce qu’elles sont essentielles pour moi, parce que ce sont elles, et toutes celles vécues tout au long de ces 13 concerts, qui ont rendu cette tournée si belle et tellement unique.
Ces deux concerts c’est l’histoire d’une tournée, c’est :

C’est l’histoire de trois potes,
Après les concerts de Bruxelles chez Guy, et avant ce qui aurait dû être celui de Rouen chez Alice, c’est chez moi que les deux mousquetaires emménagent pour ces deux jours de concerts.
Alice est arrivée la veille du concert, Guy lui était déjà là, piaffant d’impatience. Vous savez comment se passent les retrouvailles entre copains. On s’assoit, on papote et on boit un verre. Histoire de marcher un peu et de réparer les quelques oublis des courses précédentes, on file au Géant Casino. Rien d’intéressant en soit me direz-vous… et bien vous avez raison !
Si l’on passe le fait que nous avons décidé de ré-agencer l’espace disque du magasin en redisposant tous les albums de Johnny un par un de manière à faire un véritable mur Hallydéen géant et en partant ventre à terre l’air coupable, le sourire jusqu’aux oreilles, des courses ça reste des courses… Petit repas, petite soirée et très petite nuit…………

C’est l’histoire d’un chauffeur,
Comme à chaque fois nous sommes arrivés tôt sur place. Nous avons jeté Guy devant la Patinoire à 6h avant de tourner plus d’une demie heure pour trouver une place où se garer.
A Bordeaux les camions sont garés dans la rue derrière, tous alignés sur une centaine de mètres. Passer au milieu de ces monstres rouges dans la nuit, ça vous met direct un petit coup de pression ! Le temps a été plutôt clément avec nous jusque 9h du matin avant qu’une bonne bruine ne se mette à tomber. Je vous laisse deviner qui a eu la bonne et intelligente idée d’oublier son K-Way à l’appart……………….
La patinoire étant restée ouverte, nous squattons le hall d’entrée histoire d’enrayer le froid et l’humidité qui nous envahissent doucement. Les têtes des amis émergent petit à petit des tentes.
10h sonne, la silhouette d’un vieil hippy à la démarche nonchalante s’approche. C’est notre « monsieur café chaud » qui arrive en renfort. Rencontré à Bruxelles, je vous en avais déjà parlé à l’occasion du concert de Montbéliard. Quand on sait qu’il a la pluie en sainte horreur et qu’en dessous de 15° c’est le pôle nord donc pas question de quitter la cabine du camion, le geste est encore plus appréciable.

C’est l’histoire d’un putain de chanteur,
Le reste de la journée passe lentement et humidement. La pluie n’aura finalement pas cessé jusque dans l’après-midi. L’attente sous bâche est coupée par quelques allers-retours à la bibliothèque voisine où Guy et Alice roupillent dans les fauteuils d’une expo-photo, sous le regard désespéré de la gardienne qui a cru un instant avoir là ses premiers et uniques visiteurs de la journée…
Vous connaissez le rituel : 17h la pression monte, 18h la sécu arrive, on déchire quelques centimètres du billet pour gagner quelques centièmes de secondes précieux, 18h30 le cordon rouge et blanc est coupé, la fouille est faite, la course vers la barrière lancée. Etrange cette petite voix en fond sonore qui dit : « Sans couriiiir ! Doucement !! Mais vous êtes branques ma parole ! » ?!
Après un sprint effréné ponctué par du patinage sur le sol mouillé, un virage bien négocié et un crash à la barrière en arrivant, l’objectif est une nouvelle fois atteint… Le premier rang milieu-droit afin d’avoir Johnny tout près, les solos de Robin et de profiter de Greg, Johan, Georges etc. On connaissait les jus d’orange multifruits, il y a désormais la place multiplaisirs….. Quoi ? Qu’est-ce qu’elle a ma métaphore, elle vous plait pas ? Ah bon…
Pas besoin de vous décrire l’heure d’attente qui suit, les lumières qui tombent, le micro qui est mis en place, la salle qui s’électrise et les premiers coups de batteries qui vous font monter un bon coup de pression….
A ce moment là nous ne savions pas encore que Johnny allait nous livrer l’un de ses meilleurs concerts, en tout cas le meilleur pour nous sur les dates faites jusque là. Montbéliard avait été le signe de la renaissance après Bruxelles, ce Bordeaux est une confirmation.
Il nous a mis KO, le cul par terre comme on dit. L’énergie, le sourire, le plaisir de chanter, de jouer avec ses musiciens. Ce concert a été d’une intensité incroyable, c’était impressionnant. Il avait une forme physique, un sourire carnassier égal au tout début de la tournée. Il en redemandait, il s’éclatait.
Ce concert on l’a savouré, on a vécu pleinement chacune des secondes que le patron nous a offertes.
Si Johnny est en forme tous les musiciens le sont. Ce groupe a mûri. Comme un bon Bordeaux vieilli en fût de chêne qui allie robustesse et arômes subtils, ce groupe prend de l’ampleur, de la tenue. La complicité est désormais palpable, ça se cherche, ça se chambre et surtout, ça se lâche. Alice et moi on s’éclate avec Greg et Johan (Guy c’est un mec il ne peut pas comprendre…il préfère Nayanna allez savoir pourquoi…), le feeling passe. Comme j’avais remarqué qu’à chaque concert Greg lançait un harmonica, je lui demande lors du salut. Raté ! Il l’avait déjà lancé lors de la partie Unplugged mais il me promet de me le donner le lendemain. Affaire à suivre donc… Faut-il encore qu’il s’en souvienne...
Le concert touche à sa fin sur deux interprétations magistrales de « Ca ne finira jamais » et surtout « Et maintenant ».
Les lumières se rallument, on se regarde, les yeux écarquillés en disant : mais qu’est-ce qu’il nous a fait ce soir encore !! Ce type est incroyable et n’en finira jamais de nous surprendre. Le sentiment des copains autour est identique et unanime, il nous a mis une bonne paire de claques, à tous et un par un…….. C’était splendide, magistral.

C’est l’histoire d’un guitariste,
Comme toute cette tournée, ce concert est bien sûr marqué par Robin. Le concert a commencé depuis deux ou trois minutes, Robin est planqué de son côté. Je le scrute… Je regarde sa chemise et là…….. J’agrippe Alice : Sister !! Il a notre chemise ! Regarde la chemise ! C’est la nôtre !
La fameuse chemise qu’on lui avait offert à Belfort lors de la Master class. Il nous avait dit qu’elle était trop grande (rooooh oui bon, on avait pris 2 tailles au dessus environ…une illusion d’optique sûrement), que la couturière s’en occupait, qu’il la mettrait. On avait scruté les photos de tous les concerts qui avaient suivi Montbéliard début Octobre jusqu’à ce 10 Novembre. Rien, rien jusqu’à ce soir, date où il savait qu’on serait là… C’est pas beau ça ?? Le premier qui dit : ah lala les gonzesses ! Je le… je le…bref !
Bon je vous passe les sourires, les signes et tous ces trucs de filles j’en conviens !
A la fin du concert, il nous fait un énième signe pour nous dire un truc du genre : eh, regardez, j’ai la chemise ! Elle est top ! On papote par signes cabalistiques interposés jusqu’à que Johnny, spectateur de la scène, ne le pousse d’un coup d’épaule en lui disant d’arrêter de draguer !
Avant de partir Robin me fait signe et me mime (il mime vachement bien faut le dire !) : on se mail, on s’appelle ! Je lui fais signe que oui bien sûr, en pensant intérieurement : ouais c’est ça ouais ! Si déjà tu répondais au mail que je t’ai envoyé hier ça serait pas mal !
Le temps de sortir, d’attendre Johnny derrière la Patinoire, de laisser passer les embouteillages on rentre assez tard à l’appart. On grignote, on se refait le concert toujours sur notre petit nuage. J’allume mon ordi pour vider ma carte mémoire, je regarde ma boîte mail sans plus y prêter plus attention que ça... Jusqu’à la ligne : « FB : Robin Lemesurier vous a envoyé un message »…………. !!! « Stupeur et tremblements »!
“Hi, You could come by the hotel on Wednesday. ***Meriadeck. Maybe in the afternoon about 4:00? Call when you get here. I'll make sure I don't leave. R. »
Oh purée ! Ca voulait donc dire ça les mimes ! Sister ! Cellule de crise, sors le dico d’anglais faut qu’on apprenne des mots ! Remarquez qu’on aurait aussi pu faire comme à l’école maternelle : remplir une boite d’allumettes de mots découpés avec lesquels on construit des phrases en les posant sur la table !

C’est l’histoire des journées d’attente,
On fini par se coucher, très tard pour se lever… très tôt… 4h30, sauf Alice qui nous simule un coma profond pour aller prendre sa douche en dernière…
On arrive finalement à l’heure à la Patinoire. Il n’est pas tout à fait 6h et nous entamons notre journée calvaire… Si la bruine de la veille était gérable, la pluie qui s’est abattue toute la journée sur Bordeaux a rendu ces 15h d’attente un peu plus difficiles physiquement… La pluie n’a jamais cessé jusqu’au soir.
Avec les copains nous installons une bâche de plusieurs mètres de long sensée nous protéger. C’était sans compter les multiples petites fuites qui parsemaient la bâche ou les poches d’eau accumulée que l’on vidait à l’extérieur et qui finissaient toujours par nous revenir dessus. Nos pantalons trempés de haut en bas, le froid a commencé à s’infiltrer….
Lorsque midi a sonné nous avons filé, ruisselants, vers le Flunch du centre commercial pour un moment, comment dire… unique et à jamais gravé dans ma mémoire… Le genre de situation 100% Alice et Marion.
Vous voyez le Flunch ? Bien. Vous voyez les WC du Flunch ? Vous voyez le sèche main automatique des Wc ?… et ben maintenant faut visualiser Alice et Marion dessous, pliées en deux, accroupies en position canard ou sautillant sur un pied pour se sécher les cheveux, les pieds, les jambes et les fesses !! Et ça à tour de rôle pendant une bonne heure… Mais ! Toujours dans la dignité….
Me sécher les cheveux et les fesses sous une soufflerie automatique de Flunch en guettant le moindre bruit de chasse d’eau ou de pas derrière la porte, il n’y a que pour un concert de Johnny avec Alice que ça pouvait se passer !!

C’est l’histoire d’un guitariste (bis),
On revient à nos places mortes de rires, devant un Guy désespéré… ! On boit notre petit café et là ! On voit passer une tête aux cheveux bruns ébouriffés qui nous est familière…. Robin ! Guy bouge pas on revient !
Quand vous voyez Robin Lemesurier dans une galerie marchande vous faites comment pour l’aborder ? Vous lui tapez sur l’épaule ? Vous lui mettez une pichenette derrière la tête ? Ou mieux, vous lui faites une frite cinglante sur la fesse droite ? Moi j’ai pas osé… Alors j’ai marché à côté de lui jusqu’à qu’il tourne la tête…C’est moins efficace j’en conviens. Bises d’usage, petit blabla, il nous dit : On se voit après à l’Hôtel ? Oooh bah écoute on va réfléchir hein, je ne sais pas si on aura le temps tu sais ………….
Rendez-vous étant pris à 16h on arrive dans le hall d’Hôtel à 15h50. C’est bien la seule fois de sa vie qu’Alice est arrivée en avance quelque part… !
Gros problème……… il faut que je l’appelle, au téléphone (oui c’est plus pratique) ! Je me dégonfle une première fois à 15h55 prétextant qu’on est avance, c’est pas très poli….. Puis je me redégonfle à 15h56, 57, 58…. Avant l’heure c’est pas l’heure d’abord…
Il est 16h01 et devant le regard noir d’Alice je me résigne. Faut pas la contrarier Alice. J’inspire et expire une trentaine de fois et appui sur « Appeler ». Euh Robin ? It’s Marion, s’en suit un grand moment de solitude où je n’ai jamais réussi à dire : on est en bas à la réception……. Enfin si, après avoir raccroché……..
Il descend, l’ascenseur bipe, les portes s’ouvrent… Un peu comme dans une scène de film, vous savez ces images au ralenti et un peu floues… Alice n’en mène pas plus large que moi mais avec l’adrénaline bizarrement j’arrive à baragouiner, certes pas de longs discours théoriques sur la culture des petits pois en Amérique du sud, mais juste assez pour qu’il nous dise que l’on est complètement folles d’attendre sous la pluie depuis 6h du mat (en doutait-on vraiment ?), que tout le groupe est jaloux de sa chemise, qu’ils veulent la même etc. etc. Un robin tout gentil et très…bref ! On décide de le laisser se préparer et de retourner dans la file d’attente.

C’est l’histoire d’un groupe de musiciens,
Même rituel que la veille et les fois d’avant : ouverture des portes, courses, glissades, arrivée à la barrière. Déjà pleine côté droit vu que notre file a été stoppée pendant d’interminables secondes, on file côté gauche. Avantage on aura Robin devant tout le concert, inconvénient, je peux oublier l’harmonica de Greg…
Ce concert du 11 novembre est un très bon concert mais un ton en dessous de celui de la veille. Johnny est moins percutant, plus en dedans. Il fait le boulot et même très bien, mais l’étincelle de la veille n’a pas lieu. Il n’y a pas la rage, l’intensité du soir précédant.
Mais ce qui a fait la beauté et l’intensité de ce Tour66, c’est Johnny bien sûr mais c’est aussi ses musiciens, excellents tant musicalement qu’humainement.
Les nombreux concerts passés à la barrière côté droit, les quelques rencontres furtives à Belfort ou Bruxelles nous ont permis de créer du lien avec certains musiciens. Georges P. Shelby surtout qui nous gratifie d’un coucou de la main et d’un grand sourire dès qu’il nous repère, puis Greg et Johan qui n’ont pas besoin de beaucoup nous pousser pour qu’on les suive dans leur énergie.
Vivre ces instants là avec les musiciens vient en complément de Johnny. Cela donne une autre dimension au concert, le 2D se transforme en 3D niveaux émotions, plaisirs.
Ce groupe c’est la base de ce Tour66. Lorsque Johnny a eu des baisses de régime chaque musicien a pris ses responsabilités en se donnant toujours un peu plus, en rallongeant son solo, en galvanisant le public. Et quand tu leur accordes autant d’intérêt et d’attention qu’au leader du groupe sur scène qu’est Johnny, ils savent te le rendre.
« Requiem pour un fou » se termine, les musiciens traversent la scène plongée en grande partie dans l’obscurité pour rejoindre la passerelle. Je les regarde passer un par un, absorbée par ce petit balais de silhouettes fantomatiques.
En tournant la tête vers Johnny qui lui est toujours dans sa robe de lumière rouge, je vois quelqu’un s’approcher dans la pénombre, il me fait signe et se penche au bord de la scène. Je réalise seulement que c’est Greg au moment où il me lance l’harmonica promis la veille. J’étais persuadée qu’il avait dit ça comme ça et qu’il aurait surement oublié le lendemain surtout en n’étant pas du bon côté ce soir là et bien non… c’est Greg. En plus d’être un magnifique musicien, ce mec est un type bien. Pendant quelques secondes c’est, comment dirais-je…le pouvoir des fleurs en moi, ca papillonne !
C’est pour ces moments là que l’on dort 3h par nuit pour faire la file toute la journée sous la pluie ou sous un soleil de plomb, voire depuis la veille. La fatigue, les tensions, le froid tout s’efface, balayé d’un revers de la main.
Le concert continue, on profite de chaque seconde, de chaque chanson, de chaque geste, attitude ou sourire de Johnny. On voudrait suspendre le temps, comme à chaque fois, mais les chansons défilent. Un dernier au revoir aux musiciens lors du salut, les derniers riffs de guitares, les lumières se rallument, la foule se dissipe. Il ne reste que les paillettes au sol, le bruit des techniciens qui démontent la scène, les quelques mots échangés avec les copains et puis le silence, le vide… et la pluie.

C’est l’histoire d’un chauffeur (bis),
Mais comme une soirée n’est jamais totalement finie, lorsqu’on revient à la voiture après avoir bu une petite bière, je découvre la dernière petite surprise du chef…
Ma voiture redécorée de rubans de sécurité biens accrochés et bien serrés sur les essuies glaces, les rétros, les poignées de portes, partout…… Il ne me faut pas longtemps pour savoir d’où ça vient, les cafés chauds se paient visiblement…
C’est ça le tour66 ! Des rencontres, des potes, des délires partagés, de la folie, du plaisir et rien que du bonheur.

C’était donc l’histoire de 3 potes,
La nuit est déjà bien avancée lorsqu’on se décide à prendre la direction de nos lits respectifs. Aller se coucher ça veut dire mettre un terme à ces magnifiques trois jours passés ensembles. Au réveil il faudra se quitter comme à chaque fois, mais comme chaque fois on sait que l’on se retrouvera vite, concert ou pas. Ca sera sans concert…


C’est pour tout ça que cette tournée a été grandiose. Pour Johnny bien sur et tout ce qu’il a donné sur scène au-delà de ce qu’il pouvait parfois, pour le concert en lui-même que j’ai trouvé excellent (n’en déplaise aux grincheux) avec des arrangements riches, travaillés et de qualité, pour ces 13 concerts vécus sur des coups de cœurs et des coups de sang, pour les copains rencontrés sur Flashback ou sur les forums plus tard, pour les nouveaux rencontrés tout au long de ces 5 mois et pour le plaisir toujours renouvelé de se retrouver, pour ces journées d’attente parfois interminables lorsque la fatigue s’accumulait mais toujours récompensées au quintuple le soir, pour l’ambiance, l’atmosphère et ce léger vent de folie qu’il y avait, pour les musiciens, pour les surprises, pour tous ces moments forts, inoubliables et uniques que j’ai eu la chance de vivre, pour cette vie légère et palpitante rythmée durant 5 mois par les dates à venir, cette sorte de rituel ou d’habitude qui s’était installé, comme un mode de vie dont on avait oublié qu’il n’était qu’éphémère… Jusqu’à ce jour où tout s’est arrêté, ce jour où l’on a dû ranger les jouets alors que bien plus beau était encore à venir.
Pour moi ce fut la plus belle tournée qu’il m’ait été permis de vivre, et rien de ce qui suivra ne pourra l’égaler. C’était bien trop fort et trop intense.
Tous ces moments magiques resteront suspendus dans le temps et gravés à jamais dans ma mémoire et mon cœur.Putain que c’était beau.


Dernière édition par marion le Ven 9 Avr - 23:44, édité 2 fois
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Alice le Ven 9 Avr - 22:34

que dire de ce récit ! c'est merveilleux de revivre tous ces petits moments, et surtout que tu te souviennes de certains détails !
Je ne pourrai jamais oublier notre visite au Flunch où mon brushing n'a jamais été aussi superbement fait... pourquoi s'embêter le matin il me faut un sèche mains flunch à proximité.... Very Happy et Robin marchant dans cette galerie marchande ! Very Happy c'était tellement irréel ! Very Happy Very Happy

Nous avons vécu de superbes moments durant cette tournée des moments inoubliables et je suis fière d'avoir été à tes côtés pendant cette tournée, fière d'avoir vécu les plus beaux moments de ma vie à tes côtés et fière d'être ta sister.
sans toi et sans Guy tout ça n'aurait surement pas eu lieu ou surement pas avec autant d'émotions... Very Happy

des moments comme ça on en a eu et on en aura encore comme tu le dis sans concert maintenant mais on aura toujours une bonne occasion pour continuer l'album souvenirs de nos virées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

t'es quand même une grande malade tu le sais ça Very Happy mais comme dirait François "ça valait le coup d'attendre" Very Happy Very Happy ce compte rendu est si intense qu'il me rend toute nostalgique !

Je t'adore !!
avatar
Alice

Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.robinlemesurier-lesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Ven 9 Avr - 22:50

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed c'est sur que cette tournée a été belle parce qu'on l'a faite ensemble Smile on s'est offert de beaux moments et quelques moments de frayeurs aussi Laughing on a tout vécu Smile
j'espère qu'on aura l'occasion de se faire le concert que l'on attendait à Rouen! ca bouclerait la boucle Very Happy
et puis comme tu dis l'album souvenirs n'est pas plein, on a encore beaucoup de souvenirs à se créer, comme le dernier week-end inoubliable que l'on a passé ensembles Very Happy
merci ma sister, merci d'être toi!
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  laurent54 le Ven 9 Avr - 23:21

top top top waouhhhh waouhhhh waouhhhh .........

Un immense merci chère Marion de nous faire revivre cette tournée magistrale , à l'aide d'un récit qui ne l'est pas moins !
Que ça fait du bien de revenir à l'essentiel et de revivre ces mille péripéties ......Je me souviens encore de Bruxelles comme si c'était hier ....

Par contre je ne me souviens plus du nom du guitariste dont tu nous parles jesors ......

Allez à bientôt bises ainsi qu ' à toi Alice ,vous me manquez toutes les deux Wink


lolo
avatar
laurent54

Nombre de messages : 8087
Age : 64
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Ven 9 Avr - 23:34

Very Happy Very Happy oh que oui qu'elle était magistrale cette tournée!
Bruxelles!! ça parait si loin! mon premier concert de la tournée en Mai, Johnny qui me chante tout un couplet de L'envie les yeux dans les yeux I love you , puis le pire concert de ma tournée sur l'une des trois dates d'octobre alors que pour toi il avait été extra Smile le point de ralliement au bar l'ArtiShow avec nounours, loulou, claudie et tout et tout! rahh c'était chouette! Very Happy en terme d'ambiance avant et après le concert c'est mon meilleur souvenir. Ce bar c'était notre petit paradis Very Happy
Vivement qu'on puisse se retrouver autour d'un Orangina (l'orangina c'était pour lui.........moi c'était plutot Kriek, il en fallait bien une qui ne fasse pas honte aux belges! Laughing )
Bises mon Lolo!!!
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Invité le Sam 10 Avr - 11:06

C'est un vrai petit film de ces journées que tu nous refais là... On s'y ressent avec l'ambiance, les odeurs, et surtout... la nostalgie. L'impression d'avoir fait un bond dans le temps en te lisant Very Happy . Mais quand est-ce qu'il nous revient le JO il me manque tellement. (et tout ce qui l'entoure)

Puis .. heu.... que je préfère Nayanna à Greg ben quoi ?? elle est jolie quand même Smile

Et puis j'etais pas désespéré au flunch, non c'est pas ça... juste que j'étais aussi mouillé... fallait bien que quelqu'un retienne la table d'abord et comme d'hab qui c'est qui s'y colle ???? En plus je ne me voyais pas les fesses en l'air pres d'un sèche mains moi.... ce sont des trucs de filles ça.

N'empêche.... je recommence ça 10 fois pour retrouver cette ambiance que t'as si bien rappelée. T'es douée quand même . Tu devrais te faire grand reporter t'aurais du succès.
Plein de bises topmegacool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  little serge67 le Sam 10 Avr - 13:19


Ben..................je...................heu...................bon en un mot

MAGNIFIQUE
Merci Marion

François encore un récit à archiver sur le site pas vrai

Little Serge67
avatar
little serge67

Nombre de messages : 4075
Age : 53
Localisation : STRASBOURG (Robertsau)
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Pierre TAISNE Admin le Sam 10 Avr - 13:24

little serge67 a écrit:François encore un récit à archiver sur le site pas vrai
On va s'gêner !
Tout simplement fabuleux !
Mieux, c'est tout simplement Marionnesque !!! top top top top top top top top top top top
bosousss
avatar
Pierre TAISNE Admin
Admin

Nombre de messages : 29205
Age : 64
Localisation : TERGNIER
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  nounours le Sam 10 Avr - 13:44

Bravo Marion mon farao grand scribe farao j'ai déjà lu ton recit hier mais j'était au boulot et je n'ai pas eu le temps de te reponde.
Un rècit comme toi seul sais le faire bravo ma belle.
C'est vrais que cette tournée fût formidable et pleins de très bons souvenirs.
Bruxelles ou avec mon Lolo on était dans la fosse et l'on se retoune et l'on te voir avec Guy la cerise sur le gâteau.
Chaque concert me rappelle que de bonnes choses avec ces avant et après concert entourer de gens que l'on aime le pied quoi.
Si il y avais eu cette dernière date à Bercy tu imagine la photo de famille mais pas de nostagie l'avenir est à nous car ça ne finira jamais.
Marion et Alice je vous envoi de gros bisous.
Guy mon ami je ne t'oublier pas mais les bisous c'est pour les belles donc je t'envoi toute mon amitié.
nounours
avatar
nounours

Nombre de messages : 15652
Age : 63
Localisation : La Calamine Belgique
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Invité le Sam 10 Avr - 14:12

merci nounours... et je te comprends pour les bisous Very Happy
Johnny sans les bisous de Marion et Alice c'est comme un fromage sans vin Exclamation
Puis avoir cotoyé le 'grand scribe', ça se racontera de générations en générations.... top

Me tarde de te revoir, toi et tous les autres potes ... suis en manque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  nounours le Sam 10 Avr - 14:58

Et oui Guy Johnny nous manque mais les amis(es) également.
Au plaisir de te revoir compatriote.
nounours
avatar
nounours

Nombre de messages : 15652
Age : 63
Localisation : La Calamine Belgique
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  monique.inial@aliceadsl.f le Sam 10 Avr - 15:01

Coucou Marion,
Je vais faire imprimer ton compte-rendu pour le lire ...........
Bisous
Monique
avatar
monique.inial@aliceadsl.f

Nombre de messages : 828
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 24/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Sam 10 Avr - 17:41

MERCI les garçons!! Embarassed Very Happy Very Happy Les plus courageux Laughing
Guy je vois pas ce que tu lui trouves à Nayanna................. vraiment pas.................. Rolling Eyes Laughing
pfff moi aussi je recommencerai tout sans hésiter! que ce soit le froid, la pluie, les coups de soleils, les milliers de km avalés, le stress et l'énervement (tu vois tu vois ce que je veux dire! Smile ), Rooh oui, sans hésiter, c'était trop beau!
cette tournée elle a été pleine de surprises, de cadeaux, d'imprévus. comme de se retrouver dans la fosse par hasard mon nounours Very Happy on aurait voulu le faire on y serait pas arrivés!! demande à guy, j'allais envoyer un sms à François pr avoir ton numéro et t'appeler pour au moins se retrouver après. et là! (musique divine) nounours et Lolo! Very Happy le concert parfait quoi Very Happy Very Happy
François, ce récit est le tiens désormais Smile Marionesque hinhin généralement c'était plutot marionnette que l'on m'attribuait comme terme Laughing tu crois que ça peut entrer dans le Petit Robert? lol10
Monique prévoit d'arracher 3 ou 4 arbres pour pouvoir l'imprimer..................... hinhin hinhin j'voulais pas faire long en plus!!! pfffff helpme pasdbol sauteblblbl

Je vous fait plein de bises à tous Smile pleiiiiin! Very Happy Very Happy
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Pierre TAISNE Admin le Sam 10 Avr - 18:03

marion a écrit: Marionesque tu crois que ça peut entrer dans le Petit Robert?
Le Petit Robert, tu rigoles ?
J'ai déjà contacté le service dictionnaire de cette institution :

http://www.academie-francaise.fr/contact/index.html

J'attends une réponse, je te tiens au courant, pour ta candidature, on va attendre un peu...
avatar
Pierre TAISNE Admin
Admin

Nombre de messages : 29205
Age : 64
Localisation : TERGNIER
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  H81 le Sam 10 Avr - 19:32

BRAVO MARION pour ton compte-rendu comme tu sais si bien les faire. 20sur20
avatar
H81

Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Alice le Sam 10 Avr - 20:56

c'est clair que les amis manquent grave comme on dit Very Happy je recommence quand vous voulez hein même s'il pleut s'il vente s'il bruine et qu'il vente en même temps qu'il neige qu'il gèle (mais je pique les pompes du dit "chauffeur").... bon c'est sur que s'il faisait un temps splendide ce serait aussi génial Very Happy

on a vécu ces moments là ensemble et c'est génial Marion que tu es pu te rappeler de tant de choses de petits détails Very Happy François va nous garder ça bien au chaud pour les coups de blues on pourra toujours relire tes récits marionnesques Very Happy..... j'aime bien ce terme mais bon de là à ce que tu rentres à l'Académie Française Very Happy euh François arrête après elle va se faire des idées... Very Happy prendre la grosse tête Very Happy et après je ne vais plus pouvoir la tenir moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Elle nous fera un compte rendu par jour Laughing

mais au contraire hein on en redemande Laughing bounce bounce bounce farao farao farao sauf que là j'ai une vision de Guy les fesses en l'air sous le sèche mains alors bon............. Very Happy Very Happy Very Happy

Lolo mon lolo tu sais que tu me manques vachement aussi purée Crying or Very sad Crying or Very sad ça fait trop longtemps que l'on ne sait pas vu ! toi et toute la bande de fous que vous êtes Very Happy Very Happy

Bisous à tous !
avatar
Alice

Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.robinlemesurier-lesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  janie le Dim 11 Avr - 9:12

Bonjour Marion,

Je viens de me délecter de ton récit fabuleux.
De bons moments remontent dans ma tête aussi, car cette tournée a
été magistrale.

Des rencontres sur divers concerts qui restent dans l'esprit.

C'est vrai que sans les concerts il manque quelque chose.

Encore 20sur20 20sur20 ma petite Marion car c'est toujours avec
une grande émotion que je lis tes c.r.tous plus pétillants les uns que les
autres.

Mille merci pour ce gigantesque partage.
avatar
janie

Nombre de messages : 7721
Age : 71
Localisation : PYRENEES 64330
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Dim 11 Avr - 10:21

Aiphem a écrit:Le Petit Robert, tu rigoles ?
J'ai déjà contacté le service dictionnaire de cette institution :
http://www.academie-francaise.fr/contact/index.html
J'attends une réponse, je te tiens au courant, pour ta candidature, on va attendre un peu...
hinhin hinhin lol10 lol10
oublie ma cadidature! j'suis bien trop jeune pour mourir!! même immortelle.... zombie11
Alice a écrit:(mais je pique les pompes du dit "chauffeur")....
c'ets vrai, pas con! et et.. son blouson.......oh et puis tant qu'à faire, sa cabine de camion chauffée à 22°.........................
Sister pour ce qui est de la grosse tête parle pas de malheurs :elle est déjà assez longue comme ca! Laughing ça ferait moche.... Laughing
Pour ce qui est de se souvenir des détails j'ai surement dû en oublier Laughing Laughing Laughing d'en avoir reparlé l'autre week-end ensemble, je me suis dit : purée! ya quand même eu pas mal de sacré moments cultes sur ces deux jours! faut que je le raconte, que je l'écrive,au moins pour nous et notre album souvenirs Smile j'ai mis le dvd à fond Laughing et op, tout est remonté à la suface, les images, les émotions. j'ai même dû me censurer, si si! Laughing Laughing

H81 et jeanie : Merci Smile ce qui est chouette c'est que cette tournée a été belle pour tout le monde. c'est une tournée qui a été profondément humaine. Cest ce qui l'a rendu encore plus grandiose et ce qui a fait qu'on a eu bien du mal à tirer un trait dessus.... je n'ose imaginer ce que ça aurait été 2 mois de concerts plus tard, lors de la dernière.......................................

bies à vous tous, et bon dimanche Smile
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Pierre TAISNE Admin le Dim 11 Avr - 16:36

marion a écrit:oublie ma candidature !
Trop tard.......................

avatar
Pierre TAISNE Admin
Admin

Nombre de messages : 29205
Age : 64
Localisation : TERGNIER
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Dim 11 Avr - 19:34

affraid affraid affraid affraid c'est quoi cette tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid fnçois gngn gngn gngn rzap rzap rzap
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  nicky le Lun 12 Avr - 9:56

Quel plaisir, en rentrant de week-end, de pouvoir partager ,grâce à ton compte-rendu circonstancié ,ces deux jours de tournée66 avec notre Johnny (sans oublier ...certains musiciens très présents!!) .
En fait, tu sais quoi ? Tu es la vestale du forum qui rallume le feu (ouais! Facile, l'image, je te l'accorde -et puis 11 ans de latin, ça se soigne pas- , mais c'était trop tentant et , crois-le ou non, je le pense !),...disons plus sérieusement, qu' à cause de ton récit, ça nous rend le manque plus évident et l'envie que ça recommence bientôt ,plus urgente!!!!!!
Merci, ma Marion !
Nicky
sunny cheers top top top

_________________
...Des soleils par milliers,
A Monument Valley ...
avatar
nicky

Nombre de messages : 13583
Date d'inscription : 23/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Lun 12 Avr - 13:13

nicky a écrit: .
En fait, tu sais quoi ? Tu es la vestale du forum qui rallume le feu
euh...ai-je le droit de protester????non parce que selon la définitin de wiki : une vestale : [...]elles accomplissaient un sacerdoce de trente ans, [...]Durant cette période, elles étaient vouées à la chasteté" affraid Suspect
nicky a écrit: (sans oublier ...certains musiciens très présents!!)
oh bah c'était pour être sure de faire bougonner JHJPS, le contrarier, qu'il en ai des boutons partout Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bises nicky! Smile
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Alice le Lun 12 Avr - 18:50

François cette photo de Marion waouhhhhhh alors là tu permets que je l'enregistre dans mes archives personnelles ça peut être un bon moyen de pression Very Happy Very Happy je sais pas encore pour moi mais ce genre de cliché peut servir !!!!! waouhhhhhh Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sister t'inquiètes je te préviendrai avant de faire pression sur toi avec ça ! Very Happy je t'enverrai un mail anonyme Laughing Laughing

remarque si tu oublies ta tête affraid ça te va pas mal cet uniforme Very Happy Very Happy
avatar
Alice

Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.robinlemesurier-lesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Pierre TAISNE Admin le Lun 12 Avr - 18:52

marion a écrit:affraid affraid affraid affraid c'est quoi cette tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid fnçois gngn gngn gngn rzap rzap rzap
c'est la tête d'une jeune académicienne qui a attrapé le melon et qui se la pète !!! jesors
avatar
Pierre TAISNE Admin
Admin

Nombre de messages : 29205
Age : 64
Localisation : TERGNIER
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  marion le Lun 12 Avr - 19:18

snniiifff snniiifff snniiifff snniiifff
avatar
marion

Nombre de messages : 1452
Age : 33
Date d'inscription : 26/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit Bordeaux 10 et 11 Novembre...........il était temps..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum