johnny theatre critique

johnny theatre critique Empty johnny theatre critique

Message  johnnyh57 le Dim 25 Sep - 7:36

paru au Marianne

Joh-nny ! Joh-nny ! Joh-nny !
On attendait avec quelque inquiétude Johnny Hallyday en ballade chez Tennesse Williams, dans "Le paradis sur terre", et c'est le bide redouté. On s'interrogeait sur la version du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare signée Nicolas Briançon, et c'est une bonne surprise.

A 68 ans, Johnny Hallyday avait un grand regret : ne jamais être monté sur une scène de théâtre. L'un de ses grands amis, Bernard Murat, patron du théâtre Edouard VII, a donc décidé de combler cette frustration en lui proposant de jouer dans une pièce assez méconnu de Tennesse Williams, "Le Paradis su terre". Mais on a beau avoir en nous "quelque chose de Tennesse", ce n'est pas forcément suffisant pour faire de Johnny Hallyday un Jean-Philippe Smet des planches.

D'abord, la pièce a été retaillée sur mesure pour être adapté à un concert rock. L'auteur de l'opération, Jean-Miche Déprats, n'y est pas allé avec le dos de la guitare. Certes, les invariants structurels de Tennesse Williams (relations hommes/femmes, homosexualité, racisme) sont toujours là. Mais de la pièce, déjà mineure à l'origine, il reste une histoire taillée sur mesure pour donner à Johnny un rôle à sa mesure, c'est-à-dire un personnage qui gueule plus qu'il ne parle, à la grande joie d'un public qui se croit à un concert au stade de France.

L'intrigue est squelettique: Chicken (Johnny), qui a du sang noir dans les veines par sa mère, et son demi-frère Loth, homosexuel refoulé (Julien Cottereau) se déchirent pour savoir lequel des deux récupérera la maison familiale, menacée par une inondation, sur fond d'intrigue amoureuse avec Myrtie (Audrey Dana), l'épouse de Loth, laquelle finira évidemment dans les bras de qui vous savez, après la mort de son malade de mari. Pour que la morale soit sauve, le cyclone final viendra nettoyer tout çà.

Waouh ! Ca éructe sur scène, où les images scabreuses succèdent aux sorties salaces, et ça vibre dans la salle, où l'on est venu pour applaudir "the" phénomène, quoi qu'il dise et quoi qu'il en fasse. Vu ce qu'il dit et ce qu'il fait, le mieux serait qu'il reprenne au plus vite sa guitare et qu'il chante son amour de Tennesse plutôt que d'infliger ce supplice indigne de l'un comme de l'autre.

jack dion directeur adjoint de Marianne,

vous en pensez quoi ? je ne donne pas mon avis car je n ai pas eu la chance de voir la pièce faute de temps

johnnyh57

Revenir en haut Aller en bas

johnny theatre critique Empty Re: johnny theatre critique

Message  laurent54 le Dim 25 Sep - 8:50

Merci pour l'info .

Mais bof ,d'habitude Marianne est mieux inspirée et je fais confiance aux amis qui ont vu la pièce .

Amitié .

lolo

Ps / cette pièce marche tellement qu 'il est question de prolongations ...
laurent54
laurent54

Message  johnnyh57 le Dim 25 Sep - 9:01

oui c'est et vu que c'est bien la premiere fois que je vois une critique comme ca sur la piece je me posais des questions

johnnyh57

Message  JHJPS le Dim 25 Sep - 9:26

REACTION A CHAUD, AVANT MON CAFE.....

Quand il chante, c'est la tournée de trop... Quand il fait un disque, c'est le disque de trop... Là il fait quelque chose de nouveau, et ça ne va encore pas...

Un vrai article de merde, écrit par un journaliste de merde pour un canard de merde dans un pays de merde !!!!!

La France ne mérite vraiment pas d'avoir un artiste comme JOHNNNY HALLYDAY!!!!!!!!!

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Message  johnnyh57 le Dim 25 Sep - 9:41

je love les reaction a chaud ^^ le pire c'est que je suis pareil avant le ptit dej :p

johnnyh57

Message  janie le Dim 25 Sep - 10:17

JHJPS a écrit:REACTION A CHAUD, AVANT MON CAFE.....

Quand il chante, c'est la tournée de trop... Quand il fait un disque, c'est le disque de trop... Là il fait quelque chose de nouveau, et ça ne va encore pas...

Un vrai article de merde, écrit par un journaliste de merde pour un canard de merde dans un pays de merde !!!!!

La France ne mérite vraiment pas d'avoir un artiste comme JOHNNNY HALLYDAY!!!!!!!!!

JHJPS

top top top top top top
rien à rajouter JHJPS
janie
janie

Message  nicky le Dim 25 Sep - 11:28

JHJPS a écrit:REACTION A CHAUD, AVANT MON CAFE.....

JHJPS

Et avec des mots du même tonneau :"... faut pas emmerder le JHJPS avant son kawa du matin !!!!!!!!!!!" affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid ... C'est dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cartrouge

Bon !! A part ça, Marianne ,comme toujours ,a voulu se distinguer du troupeau , mais pour ce faire , il faut plus de neurones et de finesse intellectuelle que n'en ont son rédac' chef ou autre second couteau (avis perso depuis longtemps!!) ... Alors, ...je m'en contrefous !!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! (je suis plus cool que le JHJPS parce que moi ...je viens de petit-déjeuner !!!!!!! top top top )

Nicky
sunny sunny sunny sunny

nicky

Message  johnnyh57 le Dim 25 Sep - 11:32

lol nicky ^^ c bizarre on est toujours mieux avec quelque chose dans le coco :p cheers

johnnyh57

Message  hello le Dim 25 Sep - 17:23

Marianne , vous avez dit ? c'est un journal ca ???????????? affraid affraid affraid
C'est bon pour allumer la cheminée bounce bounce
hello
hello

Message  johnnyh57 le Dim 25 Sep - 17:25

ahhhhhh non ca encrasse la cheminé apres faut payer un ramoneur

jesors

johnnyh57

johnny theatre critique Empty suite

Message  HANK le Dim 25 Sep - 18:09

ca fait des decennies que ca dure, il, me semble que ca a commence avec BOUVARD des le debut, mais je ne sais plus qui a dit..
"""meme si on parle de vous en mal, c'est qu'on s'interesse quand meme a vous """
cette citation est pleine de verité............ j'ai toujours cette citation en memoire, que ce soit pour JOHNNY , OU TOUT AUTRE PERSONNE FAISANT QUELQUE CHOSE DE PAS ORDINAIRE , OU SORTANT DE SES HABITUDES. MAIS QUE VOULEZ VOUS, QUAND ON EST PAYE PAR UN JOURNAL, FAUT JUSTIFIER SON SALAIRE, MEME SI L'ON N' EST PAS CONVAINCU DE CE QU'ON AVANCE.QU'IL EN FASSE DEJA AUTANT CE """CHAROGNARD""" C'EST A DIRE FAIRE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU DANS SA VIE, OSEZ SE METTRE EN QUESTION, ALLER DE L'AVANT, MAIS JE DOUTE FORT QUE CE """MARCHAND DE PAPIERS """ SACHE FAIRE AUTRE CHOSE QUE D'ALIGNER DES MEDISANCES.
A BON ENTENDEUR """ SALUT MONSIEUR """
HANK
HANK

Message  janie le Dim 25 Sep - 20:06

top top top content_27 content_27

parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
janie
janie