MON COMPTE RENDU THEATRE

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

MON COMPTE RENDU THEATRE Empty MON COMPTE RENDU THEATRE

Message  JHJPS le Lun 3 Oct - 14:43

Comme je le pressentais, Johnny Hallyday et les planches, ça le connaît, ça fait 50 ans qu'il pratique...
Comme je le disais, et en ce qui me concerne, Tennessee Williams, la pièce en elle même, le théâtre en général, tout ça rien à cirer...
Comme je m'en doutais, le public de théâtre, n'est pas du tout un public de fans de Johnny Hallyday (c'est pas pour ça que c'est un mauvais public)...

Alors voilà :

1ère séance, Jeudi 29/09, Balcon, côté gauche de la scène.
C'est ma première. Ce n'est pas mon univers, ce n'est pas le public que je connais...
Ce jeudi soir, les fans de Johnny n'ont apparemment pas trouvé le chemin du théâtre... On se croirait à un enregistrement de "Vivement dimanche" (si vous voyez ce que je veux dire).

La pièce commence, et, immédiatement je suis subjugué... Je n'ai pas vu Johnny depuis Dijon le 12/10/2009, et la magie opère toujours...
Il est là, mal habillé, mais il a ce qui manque à tant d'artistes : la classe, la grâce !!!!
J'observe, j'écoute... Rien ne sonne faux, ni dans le gestuel, ni dans la narration. Je suis épaté, car parfois, sa voix dans ses films ne sonne pas toujours juste (à mon avis bien sûr). Là tout sonne impecc... Les phrases, ses rires, ses cris, tout flirte grave avec la perfection, comme si il en était à sa centième pièce.
Je sors de là, abasourdi par la prestation que je viens de voir...
Demain étant un autre jour, je décide donc que ce vendredi, je ne me focaliserai pas que sur lui, mais sur la pièce dans son ensemble...

2ème séance, Vendredi 30/09. Balcon face à la scène.

Dès l'après midi, je récupère Nicky sur Paris, et nous passons cette demi-journée à la visite d'un Paris Insolite, vous savez ce genre d'excursions que l'on ne trouve chez aucun tour opérateur (13 rue de la Tour des dames, ancien fan club, Rock'n roll circus, studios RTL et Europe 1, square de la trinité...).
Vers 18 heures nous nous rendons devant le théâtre où nous rencontrons l'amie Marion, et d'autres fans que vous ne connaissez pas mais qui sont chers pour moi.
Puis, séance à 21 heures. Un public bien plus fan, donc bien plus chaleureux accueille notre Jojo national, et lui fait une superbe ovation à la fin de la pièce (5 levés de rideau contre 3 la veille). La pièce me plaît, l'interprétation des deux autres acteurs me séduit, bref, je suis au paradis sur terre... En plus, nous faisons la connaissance de Rouk1 et de Madame, des gens gentils comme tout, et qui pour leur première semblent subjugués... (Au passage, ça m'a fait super plaisir de vous rencontrer tous les deux Rouk1 et Madame top top top top ).

3ème séance, Samedi 01/10 après midi. Fauteuils orchestre, milieu de rang, un vrai bonheur !!!!
Nicky ayant les pieds en hachi, nous décidons de ne pas poursuivre notre visite du Paris insolite, remise donc à une date ultérieure...
16 heures, nous sommes devant le Théâtre, ou nous attendons JR que nous ne verrons jamais venir... Pour moi grosse déception, je ne l'ai pas vu depuis au moins 1987... Puis direction la salle...
Cette séance, c'est du pur bonheur, nous sommes très près de lui. La prestation est impeccable, et l'ovation est immense à la fin de la représentation, où il reçoit des fleurs, petits cadeaux, etc de la part de son vrai public, son public de fans, venu cette fois-ci nombreux pas pour la pièce, mais pour lui.

4ème séance, Samedi 01/10 le soir. Balcon, face à la scène.
A 21 heures, c'est reparti, j'assiste pour la 4ème fois en 3 jours à cette pièce, Nicky 3 fois en 2 jours (désolé, on n'a pas pu faire mieux, il n'y avait pas de séance à 10h ni à 14h MDR!!!!).
C'est (à mon avis), la meilleure séance, un Johnny impeccable (il cassera d'ailleurs la lampe à pétrole sans le faire exprès et dans le feu de l'action celle-ci se verra prendre un coup de latte direct), et un public de folie, je dirai moitié fans, moitié amateur de théâtre...

Tout le monde rentre chez soi, pour les provinciaux, les séances sont terminées... Dimanche Nicky reprend son TGV aux alentours de 9 heures, quant à moi, à 7h24 le mien me ramène sur Strasbourg...

Pendant le voyage, je gamberge... Que faut-il tirer de tout cela ???? Pourquoi une certaine presse descend la pièce, ou Johnny, ou les deux ? Pourquoi les fans ne font pas tous le voyage ? Pourquoi ci, pourquoi ça ????

A un moment, je me dis que je m'en fous... Finalement, où est l'essentiel ? Dans les journaux ? Chez les indécis ? Chez ceux qui refusent ?
Non, pour moi, l'essentiel, ce sont les rencontres que j'ai faites, le séjour que j'ai passé, l'immense bonheur de revoir Johnny Hallyday en chair et en os, quelques mois avant les concerts de 2012...

Aujourd'hui je sais que j'ai vu quelque chose d'exceptionnel, je sais que je regretterai toujours de n'y être allé que 4 fois, je sais que ceux qui ne sont pas trop décidés à y aller regretteront leur indécision.

Alors que les grands concerts approchent et que l'on va se taper la 203ème version de Gabrielle, la 50ème version de Tennessee, la 825ème version de la musique que j'aime, j'aurai toujours à l'esprit qu'en cette année 2011, nous qui voulons sans arrêt des inédits, on en aura eu grâce à cette pièce, ce que l'on pleure à longueur d'années, de l'inédit.

Merci Johnny de nous avoir fait faire pendant toutes ces années tout et n'importe quoi, y compris aller au théâtre top top top top top

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Revenir en haut Aller en bas

MON COMPTE RENDU THEATRE Empty Re: MON COMPTE RENDU THEATRE

Message  laurent54 le Lun 3 Oct - 17:20

Merci Gilles ,te lire me fait un bien fou ,et en plus ce n'est que du bonheur .Enfin la qualité de ta plume et ton enthousiasme font le reste ! top top top

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  laurent54 le Lun 3 Oct - 17:25

Je rajouterai que c'est un nouveau pari rock ' n ' roll de Johnny , car si c'est pas rock ' n ' roll que de se lancer dans un tel pari avec une telle prise de risque alors je n' y comprends plus rien !
Johnny restera toujours Johnny ,il en donne une nouvelle preuve .......En 1 an ,1 album ,voire deux ,une pièce de théâtre et une tournée !!!! Qui dit mieux ,et à 69 balais en plus !!!!!!

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  JHJPS le Lun 3 Oct - 17:34

laurent54 a écrit:Je rajouterai que c'est un nouveau pari rock ' n ' roll de Johnny , car si c'est pas rock ' n ' roll que de se lancer dans un tel pari avec une telle prise de risque alors je n' y comprends plus rien !
Johnny restera toujours Johnny ,il en donne une nouvelle preuve .......En 1 an ,1 album ,voire deux ,une pièce de théâtre et une tournée !!!! Qui dit mieux ,et à 69 balais en plus !!!!!!

Amitié .

lolo

Oui et prise de risques, il y a!!!!! Tout le monde l'attend au tournant, bah ils vont attendre longtemps avant de trouver la faille CQFD!!!!!!

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Message  Invité le Lun 3 Oct - 17:46

Merci JHJPS pour ton superbe compte rendu ....... Wink

Invité
Invité

Message  Rouk1 le Lun 3 Oct - 18:53

Merci JHJPS !!!
Ton compte-rendu est sublime top
Je comprends les réticences de ceux qui n'y sont pas allés, j'avais les mêmes, ou qui ont décidés de ne pas s'y rendre, je ne voulais pas non plus.

Sur scène je n'ai pas vu longtemps Johnny Hallyday, il s'est rapidement effacé pour laisser la place à Chicken.
Mais ce Chicken là, il est ROCK !
Ce Chicken là, il est BLUES !
Ce Chicken là, c'est le Taulier !!!
Rouk1
Rouk1

Message  Rouk1 le Lun 3 Oct - 18:54

Et encore une fois, ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer Nicky et toi top

En espérant que pour Nicky tout va s'arranger Crying or Very sad
Rouk1
Rouk1

Message  Robert1 le Lun 3 Oct - 18:58

Merci pour ton compte rendu JHJPS

Les journeaux, les journalistes qui ne cessent de critiquer Johnny, et là au théâtre tous les soirs presque, son public est là, fans, connaisseurs de pièces, tout le monde est heureux, et surtout Johnny qui savoure tous les jours, la récompence d'un travail bien faît.

Mais pour ceux qui ne pourront voir la pièce (moi-même) j'habite à Lyon, en éspérant qu'il sorte un DVD de cette pièce!

Ta narration est remarquable, et merci JHJPS pour ce résumé top

Robert1

Message  JHJPS le Lun 3 Oct - 19:00

Rouk1 a écrit:
Je comprends les réticences de ceux qui n'y sont pas allés, j'avais les mêmes, ou qui ont décidés de ne pas s'y rendre, je ne voulais pas non plus.

Moi aussi je comprends tout cela, et comme je l'ai toujours dit, chacun fait ce qu'il veut..

Mais où je vais avoir du mal à comprendre, c'est lorsque la pièce paraîtra en dvd ou sera diffusée à la télé...

Beaucoup (j'ai pas dit tous) parmi ceux-ci verront qu'ils sont passés à côté de quelque chose d'exceptionnel et regretteront d'être restés à la maison...

Et je le pense bien fort, Johnny mérite largement un "Molière" l'année prochaine pour ce rôle pas du tout évident, et pour l'énorme performance qu'il est en train d'accomplir.

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Message  JHJPS le Lun 3 Oct - 19:03

Rouk1 a écrit:Et encore une fois, ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer Nicky et toi top

En espérant que pour Nicky tout va s'arranger Crying or Very sad

Pour nous aussi, ce fût un grand moment de bonheur de passer du virtuel au visuel...

Pour Nicky, c'est une battante, elle va nous revenir vite... Il est vrai que sa plume sur le forum manque un peu...

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Message  JHJPS le Lun 3 Oct - 19:06

Robert1 a écrit:

Mais pour ceux qui ne pourront voir la pièce (moi-même) j'habite à Lyon, en éspérant qu'il sorte un DVD de cette pièce!

Robert, il y a des places à 20€ encore en vente, et si tu te débrouilles bien, tu peux dégoter un TGV Lyon Paris et vice versa pour pas trop cher si tu viens en semaine...

Allez, un petit effort (demande le remède à ROUK1), et bientôt c'est toi qui fera le compte rendu...

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Message  Rouk1 le Lun 3 Oct - 19:09

Pas certain que ça sorte en DVD. Il va être difficile de faire passer l'intensité de la pièce sur l'écran. Ou alors il faut que se soit superbement filmé Rolling Eyes

(J'aurai regretté de ne pas l'avoir vu. Et regretté longtemps...)
Rouk1
Rouk1

Message  JHJPS le Lun 3 Oct - 19:19

Rouk1 a écrit:Pas certain que ça sorte en DVD. Il va être difficile de faire passer l'intensité de la pièce sur l'écran. Ou alors il faut que se soit superbement filmé Rolling Eyes

(J'aurai regretté de ne pas l'avoir vu. Et regretté longtemps...)

Ce que je sais, c'est que ça a été filmé (source sûre).

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Message  hello le Lun 3 Oct - 20:21

Ca , c'est du compte rendu !
Merci JHPS Very Happy
hello
hello

Message  Rouk1 le Lun 3 Oct - 20:46

JHJPS a écrit:...Ce que je sais, c'est que ça a été filmé (source sûre).

JHJPS

Espérons que cela a été bien filmé Wink
Rouk1
Rouk1

Message  Invité le Lun 3 Oct - 22:16

Merci JHJPS pour ce résumé bien conçu et enthousiaste. Digne de ranimer le feu qui nous habite tous, malgré nos interrogations. Amicalement à toi. A bientôt. Scarlett Very Happy

Invité
Invité

Message  alain le Mar 4 Oct - 4:32

super compte rendu gilles,cela me laisse perplex!!!car ma femme ma offert pour mon annif deux places mais moi le theatre!!!!!enfin a te lire!!!!je pense que je ne vais pas regretter,merci de ce super compte rendu(tu n'etait pas loin de moi !!!tu aurais pu peut etre trouver le temps!!! Very Happy )peut a une autre fois Wink
alain
alain

MON COMPTE RENDU THEATRE Empty Re mon compte rendue

Message  lorada didier le Mar 4 Oct - 6:39

Super compte rendue jhjps cheers
Alain je ne comprend pas pourquoi tu ne voulais pas aller voir johnny aux theatre Question Question
tu te deplace pour les concert Question tu est aller voir plusieur foi jean philipe le film Question
La il i a une ocation d'aller voir johnny dans un registre inedit il le fera q'une foi peu etre Shocked
alor alain il faut i aller avec de l'antoutiasme et remerci madame de t'avoir hacheter un billet top
pour i avoir etais j'ai trouver sa super de voir johnny parler sans micro bounce bounce
Et meme que j'i retoune le 12 novembre avec mon ami phiphi 35
salut lorada didier
Qui va pas aux theatre n'est pas fan de Johnny nonnon nonnon

lorada didier

Message  JHJPS le Mar 4 Oct - 8:13

alain a écrit:super compte rendu gilles,cela me laisse perplex!!!car ma femme ma offert pour mon annif deux places mais moi le theatre!!!!!enfin a te lire!!!!je pense que je ne vais pas regretter,merci de ce super compte rendu(tu n'etait pas loin de moi !!!tu aurais pu peut etre trouver le temps!!! Very Happy )peut a une autre fois Wink

Fais comme moi :

Tennessee Williams, le théâtre, rien à cirer !!!

VAS Y POUR JOHNNY !!!!!!!!!!!!!!!!

Et tu pourras dire un grand merci à Madame Alain!!!!!!

JHJPS
JHJPS
JHJPS

Message  mélanie le Mar 4 Oct - 10:32

J'ai hâte d'y aller (samedi 8octobre) Moi aussi j'étais septique pour aller le voir au théâtre, mais l'envie à été la plus forte. Je reste 2 jours sur paris, car je n'ai pas de train de retour. J'en profiterai comme Nicky, Rouk 1 et les autres de visiter la paris que je ne connais pas beaucoup, cela va être folklorique. J'ai intérêt à prendre de la documentation !!! surtout ne pas me perdre flower Mélanie
mélanie
mélanie

Message  monique.inial@aliceadsl.f le Mar 4 Oct - 13:23

Superbe compte-rendu JHJPS !!
Un immense MERCI.
Que j'aimerai que la pièce de théâtre sorte en DVD
et pourquoi pas retransmise à la télé !
Ou le Théâtre EdouardVII installe un ordinateur avec une webcam sur le devant de la scène connecté sur msn pour me permette de voir Chicken !! (je rêve ................)
Amitiés
Monique
monique.inial@aliceadsl.f
monique.inial@aliceadsl.f

Message  janie le Mar 4 Oct - 13:24

Bonjour tout le monde,

Un énorme merci JHJPS pour ton CR dans lequel, à la lecture, je me suis délectée.

Certes, les images que l'on peut voir et (ou) photos ne rendent en rien ce que tu as pu
apprécier - HEUREUSE POUR TOI - content_27

Encore 2 semaines 1/2 à patienter, et j'aurai la joie de revoir ma fleur Lolo13, et Guillaume
du FAN CLUB LIMITED ACCESS, ainsi que H81 avec qui je me rends à PARIS.

Bonne soirée à toi Mélanie - content_27
janie
janie

Message  taisne pierre le Mar 4 Oct - 13:51

Merci JHPPS ton compte rendu est superbe
vivement jeudi 6
taisne pierre
taisne pierre

Message  alain le Mer 5 Oct - 5:04

merci a vous les amis,je vous dirais cela apres le 21,mais pour le moment je ne me prenonce pas Wink
alain
alain

Message  Johnny 60 le Jeu 6 Oct - 10:07

es qu'il y a un programme , si oui , es qu'il est bien , avec des photos de Johnny et a quel prix ??

merci
Johnny 60
Johnny 60

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant