MEMPHIS TENNESSEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MEMPHIS TENNESSEE

Message  janie le Ven 9 Déc - 13:29

Bonjour les amis,

Je voulais vous passer le lien hier soir au vu de cette super émission mais ce fût trop tard - UN VRAI REGAL.
En voici le résumé et vraiment je suis sûre que certains d'entre vous vont la regarder avec un grand
plaisir............................................

* Memphis, Tennessee En 1954, Elvis Presley enregistre à Memphis son premier tube, "That's all right". Cet événement, qui marque traditionnellement la naissance du rock'n'roll, permet à la ville de s'imposer définitivement sur la scène musicale internationale. C'est ici qu'est né le mythe musical de l'Amérique. Aujourd'hui encore, B. B. King possède son propre club sur la fameuse Beale Street. Gibson, fabricant de guitares, et Stax Records, la plus célèbre maison de production de musique soul - où Otis Redding, Aretha Franklin, Wilson Pickett et Isaac Hayes ont enregistré leurs disques - y ont également leur siège.
Le documentaire retrace la naissance et l'héritage de la musique américaine. Un voyage qui rend hommage à des artistes légendaires et présente la scène musicale d'aujourd'hui à Memphis. Les innombrables clubs de la ville mettent à l'honneur aussi bien ces stars mythiques que les musiciens qu'ils ont influencés, pour le plus grand bonheur d'un public à l'enthousiasme inégalé.

(Allemagne, 2011, 52mn)
WDR

voilà le lien -
http://videos.arte.tv/fr/videos/memphis_tennessee-4297914.html

Bonne écoute -
Au plaisir
content_27
janie

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEMPHIS TENNESSEE

Message  nicky le Ven 9 Déc - 13:43

Merci Nanou !! ça tombait en même temps qu'une autre émission que j'ai regardée sur la 5 sur la naissance de la "beat generation" aux Etats-Unis, dans les années 50 ,autour de Jack Kerouac et de son livre-culte "ON THE ROAD" .
Un film sort d'ailleurs dans les salles, en ce moment : "Sur la route" ...
...Une autre composante féconde de nos origines , la route, la liberté, "Easy rider" etc ............................. Laughing Laughing

Nicky
sunny

nicky

Message  nounours le Ven 9 Déc - 15:07

Super Janine j'ai déjà regarder le morceau sur Elvis mais je vais regarder cette émission en entier ce soir.
nounours
nounours

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut