Johnny/Hendrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny/Hendrix

Message  sub sniper le Mar 13 Mar - 10:15

1966 Johnny Hallyday découvre (ou fait découvrir) Jimmy Hendrix afro connaissez vous d'autres découvertes de notre Rocker Question

autrement dit est-il un découvreur de talent ou pourrait-il le devenir Question
sub sniper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny/Hendrix

Message  Invité le Mer 14 Mar - 15:21

Hendrix était déjà connu avant, il avait fait partie de différents groupes d’où il a été "viré" (on va dire) car il avait tendance à improviser ! Notamment en 1965 il va jouer sa propre musique. Il rencontre Eric Clapton et celui-ci le prend avec lui car il est excellent guitariste. Hendrix va monter un trio.

Impressionné par Hendrix, qu' un de ses amis rencontre dans un club londonien, Johnny Hallyday lui propose de rôder son nouveau groupe en faisant sa première partie lors des quatre dates suivantes: le 13 octobre 1966 à Évreux, le 14 à Nancy, le 15 à Villerupt et surtout le 18 à l'Olympia (Paris).

Cette dernière date est importante : Europe 1 proposait alors une émission appelée Musicorama dont l'équipe a enregistré professionnellement la courte performance de Jimi Hendrix.

Le 16 décembre 1966 : Hey Joe marque les débuts discographiques du Jimi Hendrix. Le single entre dans les charts anglais le 5 janvier 1967, et monte même jusqu'à la sixième place.

Johnny est-il pour quelque chose dans la réussite d' Hendrix ? N'oublions pas qu'il a un réel talent ! Je ne sais pas si le fait d'être en première partie de son spectacle, qui a fait qu'il a été vraiment reconnu ?????? Ou qu'il soit passé sur les ondes ??????

Excellentes questions que tu as posées là, sub sniper et qui méritent l'avis des connaisseurs émérites de ce forum, sur ce sujet.

Bonne journée à toi. bosousss Scarlett Very Happy

Invité
Invité

Message  JHJPS le Mer 14 Mar - 15:54

Personnellement je ne peux pas le supporter, mais il est vrai que depuis (au moins 1985) il a toujours soutenu Bruel.

JHJPS
JHJPS

Message  Invité le Mer 14 Mar - 19:34

Johnny soutient peut-être Bruel ..... mais il ne l'à pas découvert .... si l'on se réfère à la question de base Mad

Par contre l'on peut dire que Johnny à aidé à promouvoir certaines carrières en leur début, un simple exemple Nanette Workman en France.... il y en à beaucoup d'autres ....mais je n'ai pas de liste officielle Evil or Very Mad

Découvrir et promouvoir sont deux mots différents !!!!!

Alors à vous mes amis de complèter ce topic avec vos informations, ce serait sympa pour la question sub sniper et pour nous tous aussi bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité

Message  JHJPS le Mer 14 Mar - 20:20

Donc, par rapport à la question initiale "est-il un découvreur de talent ou pourrait-il le devenir", j'ai bien peur que ce soit non.

Toutes les personnes dont il a été le parrain (comme Claire D'asta par exemple en 1982) n'ont pas connu un franc succès Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A moins qu'un nom m'échappe... Avec l'âge, c'est possible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour Nanette Workmann, si effectivement il l'a découverte (dans tous les sens du terme lol! lol! ), elle n'a pas eu le succès qu'elle escomptait en France, ce succès viendra du Québec un peu plus tard... Et, il faut bien l'avouer, en dehors des fans de Johnny, qui connaît Nanette Workmann en France ????

Quant à Bruel, effectivement, il n'a fait que le soutenir, mais il ne l'a pas découvert... Idem pour Mallory... Idem pour Micky Jones... Idem pour tant d'autres.

JHJPS

JHJPS

Message  Invité le Jeu 15 Mar - 13:37

Je suis en accord avec toi Gilles sur ton propos Very Happy

Invité
Invité

Message  taisne pierre le Jeu 15 Mar - 16:19

idem ausi pour PLOQUIN