Sondage collections & centres d'intérêts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage collections & centres d'intérêts

Message  Pierre TAISNE Admin le Mer 30 Mai - 16:50

Je déplace ici la démarche de MDThor afin qu'elle retienne l'attention d'un maximum de visiteurs de ce forum :

Je suis étudiant et collectionneur depuis plusieurs années (montres, bande dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...). Et bien sur un inconditionnel de Johnny!

Ca fait plusieurs années que j'entretiens mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres.

Ayant quelques compétences en informatiques, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.

Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Pourriez- vous s'il vous plait remplir le sondage en cliquant sur le lien suivant ?

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDJoTHViNXBFUHBQaE5MQ3R4UFVUOVE6MA

Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère que vous apprécierez le sondage.
D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.
Pierre TAISNE Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage collections & centres d'intérêts

Message  JHJPS le Mer 30 Mai - 20:56

Aiphem a écrit:
D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.[/i][/b]

Bonjour

Pour ce qui est de gérer, si tu veux parler de stockage et de rangement, tu n'as qu'une solution afin d'optimiser l'espace de rangement : c'est de te faire tes meubles toi - même (ou de les faire fabriquer).

Si tu as une pièce consacrée à ta collection, ta première mesure à prendre sera de retirer ta porte d'accès, SURTOUT si elle donnne vers l'intérieur de ta pièce. Les portes coulissantes sont les meilleurs solutions (dans ce cas, elles devront être installées à l'extérieur de ta pièce.

Pour les meubles en eux-mêmes, choisis de fabriquer des meubles pas trop profonds, sauf pour certaines pièces (comme la guitare de 1993), et choisis d'articuler tes meubles les uns aux autres, par un système de charnières et de roulettes. Tous tes meubles devront eux aussi être équipés de porte coulissantes, et non ouvrantes sur l'extérieur. Tes meubles apposés aux murs devront mesurer à peu près 10 cm de moins que la hauteur totale de ta pièce (comme ça si tu veux les bouger un jour, tu pourras les basculer sans problèmes). Ces meubles devront être fixés au mur.

Suivant la largeur de ta pièce, prévois également la création d'un "ilôt" central, qui pourra te permettre d'installer par exemple des vitrines...

Voilà, moi je n'ai rien de tout cela, mais j'ai tout dans la tête, il me faut juste le temps pour aller cherchez le matériel, et c'est parti.

J'espère t'avoir été utile.

JHJPS
JHJPS

Message  MDThor le Jeu 31 Mai - 11:22

Merci pour ces conseils!

Etant étudiant, je manque un peu de place pour pouvoir consacrer de l'espace à certaines collections. J'ai quelques objets auxquels je tiens que j'expose, mais le gros est dans des cartons chez mes parents!

Je garde les idées pour dans quelques années!

MDThor

Message  JHJPS le Jeu 31 Mai - 12:06

MDThor a écrit:Merci pour ces conseils!

Etant étudiant, je manque un peu de place pour pouvoir consacrer de l'espace à certaines collections. J'ai quelques objets auxquels je tiens que j'expose, mais le gros est dans des cartons chez mes parents!

Je garde les idées pour dans quelques années!

Une chose dont tu dois te rappeler : tout espace, même insignifiant est exploitable... (rien que sous le lit, 4 roulettes et un coffrage en bois te permettront de ranger plusieurs centaines de cd ou de dvd...).

JHJPS

JHJPS

Message  laurent54 le Sam 4 Jan - 17:44

Bonne initiative cher Pierre ,  et c'est vrai qu 'il est dommage que certains sujets s ' éloignent au fur et à mesure du temps ....... Wink 

Amitié .

lolo
laurent54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut