Festival d'été de Québec

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Festival d'été de Québec Empty Festival d'été de Québec

Message  LUMIERE911 le Mer 11 Juil - 10:54

Hallyday vole la vedette à Pat Burns
Québec) La deuxième Randonnée du courage Pat Burns, qui a rassemblé 1250 motocyclistes et passagers, a permis d'amasser un total de 175 000 $ en soutien à la recherche sur le cancer de la prostate. Toutefois, c'est la présence du chanteur Johnny Hallyday qui a littéralement volé la vedette, hier, au Centre sportif de Sainte-Foy.

Je suis très heureux d'être ici à Québec. J'espère que vous allez passer une bonne soirée avec nous et je vous aime», a mentionné le rockeur en s'adressant à la foule en liesse, qui l'avait attendu pendant une bonne partie de l'après-midi. Le départ de la randonnée a d'ailleurs failli se faire sans Hallyday, mais celui-ci est finalement arrivé un peu avant 18h, juste à temps pour pouvoir prendre quelques photos et signer des autographes.

Vêtu de lunettes fumées de style aviateur et d'une veste de cuir avec studs, Johnny a enfourché la Harley Davidson que l'artiste Yves Thibault avait peinte à son effigie. À la tête du peloton de quelque 800 motos, il a roulé sur une distance d'environ six kilomètres, soit le tiers du parcours de la randonnée.

Un coup de pub

Plusieurs amateurs de moto présents à la Randonnée du courage Pat Burns ont confié que la présence du «Taulier» les a incités à prendre part à l'événement, qui, ne l'oublions pas, soutient néanmoins une cause qui leur est très chère. Line Burns, la veuve de Pat, a souligné que son défunt mari aurait sûrement été très heureux de constater qu'autant de gens se rassemblent autour de sa passion, la moto, mais que Johnny Hallyday soit dans les rangs, c'est là «tout un bonus». «Ça me prouve qu'il est un homme de coeur», a partagé celle qui dit avoir toujours aimé les chansons de la mégastar française.

Comme des enfants

Même Michel Barrette, une des têtes d'affiche de l'événement, avec Marcel Aubut et Réjean Tremblay, a admis être «comme un enfant» à l'idée de rencontrer le chanteur de 69 ans. «Je suis un fan de Johnny Hallyday, mais je suis aussi un fan d'histoire. Tu sais, moi, je collectionne des objets de Marilyn Monroe, de James Dean, de John Kennedy, etc. Ça fait que je ne sais pas qu'est-ce que je vais lui voler, mais ça me prend quelque chose de Johnny ce soir», a-t-il confié, en exhibant un stylo qui devait lui servir à faire autographier sa propre moto. L'humoriste et comédien québécois a d'ailleurs signalé au Soleil son intérêt pour ajouter la Harley Heritage Deluxe de Johnny Hallyday à sa collection de 22 voitures et neuf motos. «Il ne faudrait surtout pas qu'ils disent qu'elle est à vendre parce que je fatiguerais en tabarouette!»

Or, pour le moment, le propriétaire Laurent Prémont n'a pas encore l'intention de mettre un prix sur cette pièce de collection. «Johnny n'a pas acheté la moto, mais il m'a souhaité que je puisse la vendre très cher. Sauf que je ne veux pas la vendre pour la laisser prendre de la valeur», a indiqué le concessionnaire de Harley Davidson à Québec, quelques minutes avant le début du spectacle du rockeur sur les Plaines.

Festival d'été de Québec 10_jui10
Festival d'été de Québec 10_jui11
Festival d'été de Québec 10_jui12
Festival d'été de Québec 10_jui13
LUMIERE911
LUMIERE911

Voir le profil de l'utilisateur http://lumiere911.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Québec Empty Re: Festival d'été de Québec

Message  bilbaultj le Mer 11 Juil - 11:30

super compte rendu merci Mireille toi au moins tu as du sunny sunny bosousss bosousss
bilbaultj
bilbaultj

Message  nicky le Mer 11 Juil - 11:37

Un grand merci, Mireille !!!! C' est bien agréable de pouvoir suivre la route de Johnny chaque jour !!!! Laughing Laughing Laughing

Nicky
sunny bosousss

nicky

Message  janie le Mer 11 Juil - 12:08

Merci Mimi pour ce beau CR - LA ROUTE EST AGREABLE EN COMPAGNIE DE NOTRE BOSS ....................

Belles photos ............................

Pour faire suite au post de MIMI

Johnny Lors de la Randonnée du courage Pat Burns, avec les 700 motocyclistes, enfourchant une Harley-Davidson créée à son image.(L.Hallyday)

top top top content_27 content_27 content_27

Moto à l'effigie de notre BOSS .............................. confectionnée spécialement pour l'occasion .................
Festival d'été de Québec 56111910
janie
janie

Message  philippe hallyday le Mer 11 Juil - 13:54

cheers merci Mireille bosousss bosousss bosousss
philippe hallyday
philippe hallyday

Message  monique.inial@aliceadsl.f le Mer 11 Juil - 15:02

Qhttp://fr.canoe.ca/divertissement/arts-scene/festivals/2012/07/11/19973511-qmi.html

QUÉBEC - Une véritable force de la nature s’est déchaînée, mardi soir, sur les plaines d’Abraham à Québec : Johnny Hallyday s’est employé à «allumer le feu» devant une foule considérable, témoin d’une performance hors du commun.

On avait peine à croire que l’homme de 69 ans qui a frôlé la mort dans un passé récent puisse rebondir avec l’énergie de ses beaux jours. Dans une forme explosive, il en a fait voir de toutes les couleurs à la marée humaine avec une colossale production.

La foule a réagi avec enthousiasme en voyant la vidéo biographique du départ, qui était suivie d’une fracassante ouverture relevée d’effets sonores balayant l’immense scène avec une rare intensité sous l’effet d’une projection stroboscopique d’images. On se serait cru au prochain spectacle de Roger Waters…

Vêtu tout de cuir noir, le Taulier est apparu sous un tonnerre d’effets et de cris stridents d’une foule visiblement gagnée d’avance. Johnny a lancé le bal avec Allumer le feu, dans un déclenchement de torches de feu et au son des guitares stridentes de ses jeunes acolytes. Puis, sans reprendre son souffle, le visage déjà en sueurs, Jean-Philippe Smet – c’est son nom – nous a rappelé de cette voix chaude : «Je suis né dans la rue».

40 musiciens

À sa 181e tournée, «Johnniiii» comme disent les Français multiplie les heureuses surprises en reprenant cette fois la très belle œuvre Diego libre dans sa tête , avec le soutien cette fois d’un important ensemble symphonique recruté à Québec. La quarantaine de musiciens l’ont accompagné ensuite pour Quelque chose de Tennessee. Toutes les cordes se font très discrètes derrière la voix puissante et prenante de Hallyday qui a fendu l’air de Québec. Ces mêmes cordes ont vibré avec émotion lorsque le chanteur a livré son Poème sur la 7e inspiré d’une symphonie de Beethoven.

Devant l’enthousiasme débordant de la foule, l’icône du rock a lancé : «j’aurais dû revenir plus tôt…». Soulignant du même coup le talent québécois, il a présenté son invitée Marie-Marie, accueillie à son tour à grands cris. La chanteuse s’est déhanchée aux côtés de Johnny sur l’air entrainant de Rock’n Roll Attitude.

Hallyday s’est imposé par son remarquable jeu théâtral, qui l’a amené à vivre intensément chacune de ses interprétations. Il s’est métamorphosé en Tom Jones ou encore en Elvis Presley, dans des relectures personnelles fort convaincantes. Comme prévu, son interprétation attendue de Que je t’aime a fait dresser les poils d’une foule émue qui lui a retourné la déclaration d’amour par des cris enthousiastes.

The Eagles

La soirée a débuté dès 19 h 30 avec un beau moment d’émotion lorsque le vétéran Don Felder est revenu recréer la magie des Eagles, ouvrant le bal avec la pièce maîtresse Hotel California, que le coauteur a interprétée sur sa Gibson blanche à deux manches. Ensuite, le guitariste de la Floride - qui n’a rien perdu de son doigté hors pair- et ses quatre acolytes ont créé une atmosphère de party sur de bons vieux airs de rock’n roll d’époque comme One of These Nights, et un hommage fort apprécié de la foule au légendaire Stevie Ray Vaughan.

--------------------------------------------------------------------------------

Marie-Mai en duo avec Johnny Hallyday: une chanson planifiée à la dernière minute

Marie-Mai a appris seulement la veille qu’elle interpréterait la chanson Rock’n’Roll Attitude, mardi, sur les plaines d’Abraham à Québec, en duo avec Johnny Hallyday.

D’autres artistes auraient paniqué, mais pas la Québécoise, qui carbure aux défis les plus inattendus. « J’aime plonger sans filet », a-t-elle lancé avec enthousiasme, quelques minutes avant le spectacle de Johnny Hallyday.

«Je pensais bien qu’on allait reprendre “Vivre pour le meilleur”, comme on l’avait fait ensemble au Stade de France. Mais, à la dernière minute, Johnny m’a dit : “Je te propose une autre chanson qui colle encore mieux à ton style”.»

«On a eu le temps de la répéter deux fois ensemble aujourd’hui (mardi). Il est vraiment généreux; il sait me mettre en confiance avec son franc sourire», a confié Marie-Mai.

Première rencontre

Marie-Mai se souvient de sa première rencontre avec «L’idole des jeunes». «C’était lors d’un gala de Star Académie. Il s’est installé devant moi, il m’a écoutée répéter avec les jeunes sans me quitter du regard. Et puis, il m’a dit : “Tu as une rock’n’roll attitude”, une remarque pour le moins prémonitoire. Il m’a ensuite demandé si ça me tentait de faire partie de son spectacle… D’habitude, je suis très bavarde, mais là, je suis restée complètement bouche bée, je ne savais pas quoi lui répondre sinon : “C’est sûr que ça me tenterait”.»

Marie-Mai devrait reprendre Rock’n’Roll Attitude à l’occasion du retour de Johnny Hallyday au Québec (les 4 et 5 octobre, au Centre Bell). Entre-temps, c’est le 25 septembre qu’elle sortira son nouvel album dont le titre et le concept sont rigoureusement gardés secrets.

Londres

D’ici là, elle profitera dès mercredi de vacances bien méritées. Une escapade d’une semaine avec son mari sera suivie d’une autre grande expérience pour Marie-Mai, qui se retrouvera à Londres à la fin de juillet pour participer aux Jeux olympiques.

«C’est Marcel Aubut qui m’a invitée; je vais chanter devant les athlètes à la Maison du Canada. C’est sûr que je vais en profiter pour assister au plus grand nombre de disciplines olympiques. Je suis vraiment excitée!»

monique.inial@aliceadsl.f

Message  monique.inial@aliceadsl.f le Mer 11 Juil - 15:03

Message  philippe hallyday le Mer 11 Juil - 15:08

top top top bosousss
philippe hallyday
philippe hallyday

Message  Myriam le Mer 11 Juil - 17:34

Merci à vous trois Mireille, Janie et Monique pour les C.R. et photos lol! lol! lol!
Myriam
Myriam

Message  nicky le Mer 11 Juil - 18:38

Encore un article qui donne la pêche !! Merci Monique !!!

J'avais pas du tout aimé le duo du SDF sur "Vivre pour le meilleur" où elle s' était plus ou moins plantée . C'est sûr que "Rock'n'roll attitude" colle bien mieux au style et à la voix de Marie-Mai !!!

Bises à toi , Monique !! bosousss bosousss bosousss

Nicky
sunny

nicky

Message  laurent54 le Mer 11 Juil - 19:08

Superbe article ,que ça fait plaisir de lire tous ces éloges !!!!
D'une certaine façon j'éprouve une certaine fierté et reconnaissance Wink Johnny est le plus grand ,point barre ! Que ça plaise ou pas et certains d'entre nous l'ont su dès le début ,pas mal non ?! sunny sunny sunny

un grand merci Moune !!!! Very Happy

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  janie le Mer 11 Juil - 22:41

laurent54 a écrit:Superbe article ,que ça fait plaisir de lire tous ces éloges !!!!
D'une certaine façon j'éprouve une certaine fierté et reconnaissance Wink Johnny est le plus grand ,point barre ! Que ça plaise ou pas et certains d'entre nous l'ont su dès le début ,pas mal non ?! sunny sunny sunny

un grand merci Moune !!!! Very Happy

Amitié .

lolo

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI MON LOLO ; JOHNNY A ETE - EST ET RESTERA LE MEILLEURRRRRRRRRRRRRRRRR
janie
janie

Message  janie le Mer 11 Juil - 22:58

Pour terminer - à tous les couche-tard -

BONNE NUIT LES ANGES DE LA NUIT

bosousss à vous
janie
janie

Message  nicky le Mer 11 Juil - 23:47

Merci Nanou !! Belle nuit à toi et à tous ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Nicky
sunny

nicky

Message  alain le Jeu 12 Juil - 4:35

merci a vous Wink top top top top top
alain
alain

Message  monique.inial@aliceadsl.f le Jeu 12 Juil - 14:58

Aéroport de Québec ............ en route pour LE MANS (Twitter de Laëticia)

Festival d'été de Québec Aeropo11

Message  nicky le Jeu 12 Juil - 18:21

Merci Monique !!! On the ...air again !!! content_27

Nicky
sunny

nicky

Message  laurent54 le Jeu 12 Juil - 18:45

Merci Moune , sunny sunny sunny

Surprenante époque ,où il n'est plus question de laisser des "petits cailloux" pour ne pas se perdre ,twitter est là ..C'est moins poétique aussi snoel .....Ah non pas encore ! pnoel1

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  alain le Ven 13 Juil - 4:22

merci monique Wink top top top
alain
alain

Message  janie le Ven 13 Juil - 13:08

Merci ma p'te Monia pour cet article - TWITTER PAS INSCRITE ??????

J'ai la pêche à fond les manettes........................

bosousss bosousss bosousss
janie
janie

Message  taisne pierre le Dim 15 Juil - 10:48

Festival d'été de Québec 17911710
taisne pierre
taisne pierre

Message  taisne pierre le Dim 15 Juil - 10:49