Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de votre avis

Message  maxime le Jeu 6 Déc - 18:32

Bon voilà tout est dans le titre,pour le concert d' Amnéville ,j'avais 2 appareils photos,un normal et le mien,toutes les photos que je vous ai mise ont était faite l'appareil normal ,petit Kodac à 80 euros,l'appareil de Mr tous le monde quoi,j'avais pris mon plus gros,mais ayant quelques problèmes de vue en ce moment,je ne m'en suis pas servi autant que d'habitude,comme c'est un réflex,pas évident pour la mise au point,bon j'en ai quand même shooté lol! et la je les regarde,il y en a de pas mal,j'en ai tiré en N&B comme j'aime beaucoup
Mais le N&B c'est très difficile surtout sur scène avec toutes les lumières,en couleur,on pardonne,si il y a une différence de couleurs,Pfff pas grave cela ne se voit pas énorme et comme il y a plus de 16 milliards de couleurs ,aucun humain ne peu les distingué toutes lol! en noir et blanc ,on pardonne moins,le noir et blanc pur c'est pas beau,il faut tous les gris intermédiaire ,enfin un max car pareil il y a une charte de 151 gris différent,idem impossible de les discerner tous lol! Mais c'est vrai c'est plus dur à réaliser,je viens d'en sortir une,bon la elle est réduite en qualité,sinon elle ne passerait pas sur le forum,voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez ?? regardé la bien et bin jugé ,elle a était prise avec justement un maximum de couleurs ,pour la rendre plus difficile à réalisé, je prends toutes les critiques bonne ou pas Merci

Dernière édition par maxime le Jeu 6 Déc - 21:10, édité 1 fois
maxime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de votre avis

Message  Myriam le Jeu 6 Déc - 21:04

Coucou Maxime,

Ta photo en noir et blanc est superbe, tu as un fabuleux talent, merci de le partager avec nous top .
Bonne soirée et une fois de plus, merci et
clapclap clapclap 20sur20 20sur20 20sur20
Myriam

Message  Invité le Jeu 6 Déc - 22:16

Eh ! Bien il faudrait être difficile, super ta photo noir et blanc, Maxime, ce sont celles que je préfère ! Wink Scarlett Wink

Invité
Invité

Message  floflo le Jeu 6 Déc - 22:41

Elle est vraiment tres belle ta photo !!
floflo

Message  alain le Ven 7 Déc - 4:41

tout est dis maxime,elle est superbe,comme je les aime Wink top top top top
alain

Message  POL le Ven 7 Déc - 11:05

Trop belle !!! Le noir et blanc à un charme certain, c'est très sympa.
POL

Message  mélanie le Ven 7 Déc - 13:06

Moi je n'y connais rien en matière de mise en page de photo en noir et blanc, mais merci pour cette mise en ligne et pour ton travail sur cette photo que j'aime beaucoup. flower Mélanie
mélanie

Message  Invité le Ven 7 Déc - 13:07

OUH ! LA ! LA !

Superbe photo comme je les aime ! Very Happy

Merci Maxime pour le partage cheers

Invité
Invité

Message  laurent54 le Ven 7 Déc - 17:31

Je me souviens ,j'avais vu Johnny dans les années 70 ( Peut être 77 ,m'en souviens plus ) à Cannes .......

Alors quel rapport avec ta photo ? C'était dans l 'ancien palais du festival ( L'authentique .....) et ce qui m'avait frappé en rentrant ,et je m'en souviens encore ,c'était tous les portraits , en noir et blanc , des grands acteurs éternels ( Delon .....) .......A la fois plus vrai et plus irréel à la fois ....
Dans cette photo ,j'ai fais attention à ce que tu disais car je n' y comprends rien dans tous ces appareils ....Et c'est vrai qu 'en fonction de tes critères ,j' y trouve tous les dégradés de noir et blanc ......
C'est étonnant si on y fait attention ,et c'est une vraie réussite ....Cette photo est comme un dessin en noir et blanc ,tout en relief et délié ..... top top top Les lignes sont pures ,et Johnny est mis en valeur au delà de son aura naturel ......

Amitié .

lolo ;

Ps : En couleurs que donne la même photo ?
laurent54

Message  maxime le Ven 7 Déc - 19:19

Merci à toutes et tous pour vos avis,mais vous êtes tous trop gentils I love you c'est vrai le N&B c'est plus très courant et pourtant que c'est beau,je l'ai retravaillé un tout petit peu et c'est rare que je sois content d'une de mes photos,mais la exception je l'adore ,bon la elle est petite et on ne peut voir tous les détails à sa taille normal c'est à dire 1,20 sur 80 ce qu'elle va devenir ,un poster la on verra vraiment tout, Bravo Lolo je vois que tu as très bien regardé et tu vois c'est marrant quand on regarde une photo,on la trouve jolie,mais quand on sait un peu plus sur la conception de cette photo ? tu la regarde d'un autre oeuil et tu vois des choses que tu n'aurais jamais remarqué avant ?? J'ai vu que avait vu un léger effet de relief sur des photos que tu te rappelé,la c'est pareil en vrai,bon la sur ordi on ne voit pas trop,mais sur le papier tu as cet effet et surtout ce qui donne la beauté d'un N&B c'est cette fameuse charte de gris différent
Voilà je vous remercie toutes et tous

PS Mon lolo ,en couleur,elle ne donnerais pas elle a était shooté pour la faire en N&B,tu sais en voyant plusieurs fois le spectacle,on se dit,mince a un moment il y a des photos qui passeraient bien en noir et blanc,c'est pour cela que j'avais pris mon réflex,pour essayer de la shooté,à Epernay,je n'avais pas pu,trop mal aux yeux et la je me suis dis tant pis j'essaye et ça a passé,mais en couleur elle serait rouge,orange trop fade,enfin je regarderais pour la sortir voir ce que ça donne Wink
maxime

Message  nounours le Lun 10 Déc - 11:50

Salut Maxime,
Je n'avais pas vu ton poste Embarassed
Maintenant je comprend mieux ton MP que dire de plus sur cette photo en un les termes de pro c'est du chinois pour moi mais le resultat est lui grandiose franchement une des plus belles photos que j'ai vu de cette tournée et le noir et blanc lui va parfaitement.
Bravo pour cette capture qui fait revivre un moment unique.
nounours
nounours

Voir le profil de l'utilisateur http://johnnypassion.com

Message  nicky le Lun 10 Déc - 22:32

Hello Maxime,

Comme Nounours, je découvre ta photo ce soir . Elle est effectivement magnifique , riche et subtile . Très beau travail !! Chapeau , l'artiste !!

Il est évident que le noir et blanc donne aux portraits cette charge d'éternité qui transcende les époques .
D'ailleurs, même en représentations d' architecture , le noir et blanc est souvent utilisé car il rend à merveille les jeux d'ombre et de lumière sur la pierre , la mise en valeur des volumes et même la ...polychromie !!

Cela dit, j'ai connu la révolution, que dis-je, le tsunami du passage à la photo couleur pour tous puis à la télé couleur ... C'est pourquoi j' ai gardé à jamais cet émerveillement d'enfant face à la magie de cette nouvelle représentation du monde de l'image ... La couleur est restée pour moi le symbole du monde iconoclaste des seventies (aaah , la combinaison orange pétard de Jimi Hendrix à Woodstock !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les costumes de Johnny , évidemment !!!!!!!!!!!! geek cheers Laughing ). La Révolution rock'n'roll a balancé l'outrance de ses couleurs à la face du monde sérieux, straight et gris de nos parents ...

...Mais je m'égare !!! Bref, comme d 'hab', je ne peux, ni ne veux me limiter à aucune chapelle ... J'aime ces deux types d'expression artistique ... Tout est question de conjoncture, de moment ou de sujet !!!

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, (sans s'être endormis avant !!!) ma petite réflexion perso, et donc ... forcément subjective !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!

Nicky sunny

Dernière édition par nicky le Mar 11 Déc - 17:24, édité 1 fois

nicky

Message  maxime le Mar 11 Déc - 0:07

Merci Nounours pour tes compliments qui me touche beaucoup,ainsi que ceux de tous,mais pas facile d'avoir de mauvaises critiques par vous tous,vous êtes trop gentils I love you I love you
Quand à Nicky,merci beaucoup aussi à toi,j'attendais ton avis et mille merci et tu as raison,et je suis comme toi,déjà moi aussi je me rappelle de ce passage à la couleur cheers quelle joie ,et j'adore les deux style de photo,couleur et N&b,c'est ce que je disais un peu plus haut,à la force de voir plusieurs fois le concert,on se dit,il y a des poses qui passerez bien en N&b et bien sur d'autres ne passe qu'en couleur,quand je vais en vacances mon plaisir et les églises , cathédrales pour leur beauté et la aussi,certaines photos,passe très bien en N&b alors que d'autres c'est la couleur, j'aime jonglé avec les deux et il y a aussi de très,très jolie portrait en couleur,et moi non plus je n'aime,ni ne veux me limité à quoi que se soit,le seul truc que je cherche c'est de se faire plaisir à soi même et si je peux par l’intermédiaire de mes photos,faire plaisir au autres alors que demander de plus Very Happy
Merci à vous tous
maxime

Message  LUMIERE911 le Mer 12 Déc - 9:08

elle est superbe cette photo et fait apparaître un total relief mis en valeur par une différence de gris mis en harmonie par un contraste de lumière top top top
LUMIERE911

Voir le profil de l'utilisateur http://lumiere911.skyrock.com/

Message  maxime le Mer 12 Déc - 13:14

Wahooooooooo,,Merci Mireille pour la façon d’exprimé ce que tu vois et ressent sur cette photo I love you cela me touche beaucoup car comme je le disais,c'est la première fois que je suis amoureux d'une de mes photos et sur le papier elle est !!!! rien de comparable et j'ai donc décidé de la faire faire en poster xxl ,disons mon cadeau de noël Very Happy
maxime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut